FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Industrie lourde
    ça bouge sans rien faire
    industrie lourde du Doubs aussi
    Nicolas Brevet t'es un vrai pote !!!
    Rush hour !
  • Mardi 19 Septembre 2023
  •  

    J'ai un peu sous estimé le temps du péage jusqu'au client, je voyais la route moins tordue, parti à 7h45. C'est pas dramatique je serais même arrivé 1h plus tard que ça changeait rien. L'endroit est tranquille, petite zone, ici on découpe de la feraille, ou du bois. Y a des caristes dans tous les coins, le temps que je trouve le bon : "mets toi la bas, ouvre les côtés, j'arrive". Les côtés sont vite ouverts avec le frigo, je prends mon transpal et en avant. Je deteste ces palettes, même en roulant tranquille, il y a des bouts de feraille qui arrivent à glisser. Après avoir bougé mes 19t, j'ai mérité mon expresso, et je tire à travers les jolies routes du Doubs pour vider le dernier à Rang.

    J'ai halluciné en descendant du camion, il y a une remorque à Charpiot en débord, quand le cariste rentre dedans, les béquilles touchent plus le sol d'au moins 15 20 cm. No stress, safety first. C'est bizore comme même, y ono morre, je retourne vers le soleil. 2 ramasses me tendent les bras à Chalon sur Saone. J'attaque chez Sobotram, et vu l'heure je chargerai jamais avant midi. Tranquillou bilou, je prends une demi heure à Beaune sous la douche. Le coin routier est de plus en plus pourri, il y en a qui savent si on peut encore prendre la douche à la station côté touristes ? Un peu avant 13h je me gare chez Sobotram. Surgi de nulle part, je vois arriver une magnifique BMW grise avec des plaques CHEREAU qui se gare à côté de moi, c'est Nicolas Brevet, déguisé en père Noël avec les bras chargés de cadeaux. Incroyable quand même. Y a encore des bons gars sur terre, tout n'es encore pas perdu. Le temps passe bien vite dans ces moments là. A 14h je peux m'enregistrer et rentrer, Nicolas peut quant à lui se battre pour continuer son aventure !

    Pour la 3 fois en deux semaines, j'ai droit à un contrôle ADR, c'est la période. Mine de rien, je serai resté une grosse heure à quai pour 8 palettes. De là, je vais à St Marcel chez RLT, 2 palettes pour DSV Rubi, ça va vite. Rien de mieux, rentrage à Jarcieu. Bien sûr ça fait passer Lyon en plein rush, alors j'ai pris le plan B, St Quantin Fallavier, mais c'était guère mieux. Au moins c'est plus joli que l'A46. Je vide tout mon bazar à quai, et je reprends du gasoil bio pour Le Mans, et un gros lot pour Bourg de Thizy. Une bonne vraie douche là dessus, je me taille au moment du journal de Claire Chazal, il est 20H. Mine de rien, il faut 2h30 bien tassé pour arriver à Bourg de Thizy, la zone est calme, très calme et ça valait bien un coup de collier. 8h55 de guidon aujourd'hui, impecc.