FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Castellbisbal
    Promenade au Mercabarna
    Jte connais toi
    Les Gadline en coupure
    Bougez pas les annanas merci
  • Jeudi 19 Octobre 2023
  •  

    Bien dormi, mais pas assez comme toujours, on aura toujours le temps de dormir plus quand on sera mort. Il y a un sacré paquet de merdier à trier dans cette remorque, j'ai largement le temps de prendre le café. A 13h30 je me tire direction Mercabarna, c'est l'heure creuse ça roule nickel, ma palette de retour est visiblement attendue, à 14h je suis à quai chez le client. Les palettes que je reprends ne sont pas toutes encore prêtes, et c'est tant mieux. J'ai le temps d'aller manger un morceau et prendre la douche. 

    Du temps que je mangeais, j'ai vu comme quoi les vignerons français étaient passés à l'attaque au Boulou. Des chauffeurs qui ont rien demandé en ont fait les frais, c'est surement plus facile en bande de s'en prendre à un chauffeur que d'aller se faire connaitre à Bruxelles. C'est comme si nous, on mettait au talus chaque tracteur qui se lambine parce qu'il nous empêche de travailler ? Je me doute que c'est pas simple pour les agriculteurs et je salue par la même occasion eux qui lisent ce texte minable. En attendant, le file occasionée descend jusqu'à la Jonquera et je suis pas spécialement pressé d'aller me tanquer la dedans.

    A 16h je me taille, et l'idée c'est de prendre le plus d'avance possible en temps de conduite, par chance je sors de Barcelone tout à la régule ou presque. De temps en temps je checke la carte, il semble que le bouchon diminue un peu, je fais le point à Figueras, le prix du gasoil à Andamur est le même qu'au Luxembourg. Là, je rêve pas, le bouchon est vraiment en train de se resorber. Un café et je me sauve. C'est tout juste si ça a freiné un peu avant le péage, au sol on voit bien les stigmates de ce jour. Je remonte jusqu'à Loupian ou je tombe sur Oscar de chez Gadline.

    Une demi heure de coupure, et il faut affronter les éléments. Il y a un vent de folie du sud, c'est aussi rare qu'impressionant et je suis pas fâché d'être chargé un peu lourd. Il fait en plus incroyablement doux, je prends une succession  de grosses averses, mais par miracle il fait sec quand j'arrive pour vider St Priest, je traine pas, 2 clients au MIN posés à l'arrache, mais pas de bol l'A46 est fermée, du coup faut faire le tour par St Exupery. Je refais une coupure histoire de tout remettre à 0. Il fait encore bien lourd arrivé à Pusignan, je balance toutes les palettes dans leur frigo et je peux dormir sur mes 2 oreilles, il est 3h du matin, le grosse pluie commence à tomber, timing parfait.