Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Le jour s'est levé sur St Maurice avec un ciel bleu magnifique, on se croirait quasi presque en week-end. J'attends sagement l'heure en tritant des photos, et avant qu'un autre camion débarque je vais me caler devant le quai histoire de pas être arrivé hier pour peau de zob. Les gens sont bien gentils ici, café et biscuits offerts vu que c'est une biscuiterie, c'tair pas la peine d'esperer une wurtz. Du temps que ça vidait, j'ai reçu une ramasse à faire avant d'aller à Bollène, je vous le donne Emile, à faire à Tulette.
Il y a moindre mal, c'est juste avant les travaux. Les 4 IB d'huile pour Irun sont pas prêts, les papiers encore moins. Du coup j'ai le temps de bien préparer mon coup pour aller à Bollène, hors de question que je me tape Roaix, et encore moins Ste Cecile. J'ai donc tenté par Visan, Baumes de Venise pour rejoindre St Paul 3 Chateaux, c'est presque plat. Là, c'était ensuite du velours pour rejoindre la base ID Logistics. C'est en arrivant que je vais me rendre compte de la misère de ce métier. Arrivé à 10h25 pour un RDV à 11h, il y avait tellement de monde et c'était tellement lent à l'accueil que j'ai donné mes papiers à 11h10, j'ai presque eu peur de me faire refouler parce que j'étais en retard. Au guichet, le type me dit que là, ça va vite que sur les quais, c'est pire.
Je retourne au camion, 10 minutes plus tard, le gardien m'appelle, quai 26, bureau quai 16, et là on se retrouve une dizaine de chauffeurs enfermés dans une cage, de 4m². Pas de chiottes, pas de café. Certains sont là depuis des heures, ça parle fort, ça s'enflamme, mais de l'autre côté de la grille ils s'en caguent complet. Par chance quand c'est mon tour on a le droit d'assister au déchargement, et heureusement parce qu'avec mes 4 IBC que j'avais calé à l'arrière, ça aurait été rock n'roll parce que les gars ont que les double fourches autoportés, bref. Retour à la cage un fois vide, ils ont même le culot de demander si on attend les papiers, qu'il vaudrait mieux partir, non j'attends. C'est de la palette complète, je me tire finalement à 13h30, d'autres n'ont toujours pas bougé.
Je vais complèter à St Paul chez les logisticiens des apiculteurs avec un gros lot pour Biella et retour Jarcieu sur une A7 digne des grands jours, le merdier 2024 est ouvert. Je vide, et j'ai largement le temps de faire mes pleins, le lavage en attendant Nathan pour transferer son groupage dans ma remorque. A 19h30, go maison, pas lourd, personne sur la N7, ça file, une grosse heure d'efforts et je me rentre, wikene !!! La bise et hasta la semaine prochaine gros !