Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
9h pile de coupure plus tard et j'attaque la journée, il est 8h, il fait bien frisquet ce matin, heureusement j'ai ma petite laine. A peine parti je vois passer plein fer les pompiers, et je trouve rapidement étrange que personne ne vienne dans l'autre sens. J'ai fait à peine 3 ou 4km et puis me voilà bloqué derrière une longue ligne de voitures, caramba, la journée commence bien. Au bout de quelques minutes, ça redemarre doucement, 2 voitures se sont fait un face à face, un des blessé est sur un brancard et à l'air de plaisanter avec les pompiers, tout va bien.
J'attaque à la Chambre, bonne vieille usine chimique ou il ne vaut mieux pas être pressé, 1 palette, 45 minutes. Mais ils sont tellement gentils ici que tu peux rien dire. La suite est un peu plus haut dans la vallée à St Jean dans la grosse et inquiétante usine Pechiney qu'on voit depuis l'autoroute, c'est bien la première fois que j'y vais. 4 cuves d'acide, ça a été plus rapide que j'aurai pensé finalement. Aussitôt vide, je me sauve direction Lyon, c'est ma semaine groupage, je recharge à Andrezieux. L'A46 est fermée après Communay, je pensais être dans les bouchons sur le BUS, mais en fait non, tout le monde se jette sur le bouchon. Tant mieux. Une douche à l'arrache aux coquelicots et je me jette quai 57 au groupage.
C'est bien la première fois que je charge la navette Fontaine, le 90 je croyais qu'il y avait rien à y livrer, mais en fait oui. J'ai appelé un copain livreur de piscines qui m'a dit, y a de la place au large pour dormir là bas, c'est l'ancien aéroport international de Belfort. Ils voulaient pas faire de concurence à Bâle. D'ici, c'est sûr ça passe pas en 4h30, j'ai hésité un moment à passer par Tarare et puis finalement j'ai pris par Roanne, Digoin, c'est tellement joli. Il fallait arriver avant 21h à Fontaine, et j'ai débarqué à 20h45, mais le portail est bien fermé, tant pis pour eux et pour moi aussi, prévu entre 5 et 6 demain, bah ça sera 5h45.