FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ptit dej creusois, le même partout en fait
    On dirait pas, mais c'est nucleaire par ici
    Pays de Cognac
    La Rochelle
    Que ferait on sans hayon ?
  • Mardi 19 Novembre 2024
  •  

    5h du matin, pleine forme, et il vaut mieux parce que la météo incite plus à rester auprès de ma blonde, sauf qu'elle est pas là, du coup je décolle. Il pleut donc et comme par hasard j'ai un peu de poids sur l'arrière, je n'ai donc pas battu de records pour arriver à Clermont. Je passe Montluçon, et je m'arrête un peu avant Gueret à la Total de Parsac. Vu l'heure quelques courageux sont déjà partis, il y a un peu de place sur le parking, c'est l'heure du petit dej et du bain. Douche nickel, je pense que j'étais un des premiers ce matin. Le jour se lève à peine quand je redemarre.

    J'attaque ma première livraison à Bessines, dans une zone nuécléaire. Autant dire que c'est pas rapide, tu rentres pas là dedans comme dans un moulin. Mon nom était déjà annoncé, mais j'ai pas été enquété. Ils ne savaient donc pas si j'avais déjà été en prison, si j'avais commis des actes terroristes ou si je donnais à des assiciations écolo ou autre. Bon, ils étaient bien sympa quand même, et c'est moins pénible que pour rentrer à Flammanville. Mine de rien, 1h30 pour vider 7 palettes de déchets de batterie lithium, ne me demandez pas à quoi ça va serivr, j'en sais rien et c'est pas mon problème.

    La suite c'est à la Rochelle. D'ici, y a un bout et j'hésite soit à descendre sur Limoges, soit remonter par Bellac, mais je sais qu'il y a quelques pièges par là, donc, Limoges. Les 4h30 sonnent sur le contournement et mon GPS voulait me faire passer par l'ancienne rocade, j'ai compris quand arrivé à l'embranchement de la 141, c'était fermé pour cause de fauchage. Mais on tond pas quand il pleut les gars !!! Bref, 5 min de perdues. Ensuite, je voulais passer par Confolens, mais c'est interdit, pas grave, j'ai tiré tout droit, Angoulème, Cognac et récupéré l'autoroute à Saintes et toujours sous la flotte et le vent. A 15h je me suis pointé au dépôt des essences à la Rochelle, pas chiants et rapides pour vider 2 IBC d'additifs, je peux enfin retourner les plaques. Il me reste encore des piquets à livrer pour demain au sud de Bordeaux, mais il y a 2 palettes de pneus à prendre au Speedy de La Rochelle, ça tombe bien je passe devant. L'accès est merdique, mais bon. 2 coups de hayon et c'est fait. Je trace jusqu'au premier parking de l'A10, c'était pas mon idée première, mais le dernier sur l'A837 était fermé. Ce soir je valide ma première 11, c'est beau.