FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tunnelier Made in Ardeche
    Intersport Logistica
    J'y connais rien, mais c'est la 1ere fois que je vois ça
    600cv, il en a de la chance !
    Plan roupillage signé Yaya
  • Lundi 19 Mai 2025
  •  

    2e lundi de suite ou je me reveille à la maison à une heure "normale". Mon voisin est déjà sur le pied de guerre, il attend juste son ouvrier pour décoller. Sans surprise de mon côté quand je pars, c'est un peu bouché pour sortir du pueblo, mais ça va, c'est pas le triangle de Roquencourt. J'attaque au Pouzin ce matin, je garde la fabuleuse N86 et je me tape un nombre incroyable de mous. C'est lundi, ne pas s'affoler. Je livre 2 palettes dans une usine ou ils construisent des véhicules vraiment étranges, renseignements pris ce sont des tunneliers, ça doit coûter un bras et demi. En 2 minutes c'est livré.

    De là, je monte direct à St Vulbas livrer le Kuehne qui m'a donné tant de fil à retordre vendredi. Au milieu, il y a Lyon à passer. Vu l'heure c'est le merdier complet, mais le temps que j'arrive, l'heure de pointe est passée. J'ai pris le periph, nickel chrome ! Il est 10h30 quand je donne les papiers, j'ai appris par la même occasion que j'avais RDV à 11h30. Tout va bien, c'est la pause et après ça va vite, à 11h je me taille, si bien que je peux livrer les 4 palettes pour le Maroc à St Priest juste avant la pause de midi.

    Surprise, je charge complet à Andrezieux pour la région de Barcelone, je sais que de toutes façons c'est pas pour moi, mais c'est pas grave. Là j'ai attendu un peu avant de charger ce qui me permettait de voir au loin sur le Forez, l'orage s'abattre, mais il est jamais venu vers Andrezieux. J'arrive à passer St Etienne juste avant le rush du soir, je ramène tout au dépôt, ça fera un heureux. Yannick traine sa misère par là, il me file gratuitement un coup de main pour vider et recharger, il connaissait même le client à Poncin et m'a expliqué pour aller y roupiller, il connait plein de trucs le parigot !!

    Un coup de propre, un peu de gasoil et je me taille à travers champs. Je chope un peu de pluie après Vienne, je suis maudit. J'arrive enfin un peu après 21h à Poncin avec mine de rien 8h30 de guidon, la coupure devrait se faire au calme à priori.