Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
D'après les médias, il paraitrait qu'une équipe de chercheurs ont établi que le jour le plus sinistre, le plus déprimant de l'année, serait le 3e lundi de janvier, et faut que ça tombe aujourd'hui ! A l'heure ou tout le monde revendique chaque pet de travers, je me demande si l'on ne devrait pas faire en sorte que ce jour soit chomé, payé et récupérable au nom de la sécurité routière et de la santé publique. Ce matin, je m'escampe à pile 7H05, évitant les 3 bus de 7H00 et les 2 de 7H10, faut la jouer fine, et réussir quand même à arriver avant 7H30 à Tournon, sous préfecture de l'Ardèche, mission accomplie, je passe à 7H26 devant la caserne des pompiers, du coup je suis zen, même si j'en ai pas l'air, mais j'ai un TOC avec les minutes et les horaires, d'ailleurs toi qui lit, si ça t'interesse, je te donne une info, quand j'étais plus jeune je connaissais par coeur l'ensemble des horaires des bus de la ville de Valence, promis c'est vrai, je suis incollable sur les années 83-86, ça sert à rien, et c'est considéré comme une maladie orpheline. LOL. Il est 8H02 quand je me pointe au bureau du client à Anneyron, soit avec 2 minutes de retard par rapport à mon projet initial, et bien sûr tout le monde s'en fout !
Mon chargement composé de 27 palettes à destination de Belleville est assez rapide, si bien qu'une demi heure plus tard, je suis chargé. Coup d'oeil à Map, c'est la guerre sur LYON, comme tous les matins. Le temps que je monte ça s'est assez amélioré, surtout sur Fourvière, donc, tant pis je passe par là, en ouvrant bien les yeux, ça a passé crème et il fait un magnifique soleil sur la Rhône et la Saone, ça vaut plus le coup que la vue sur Genas ZI. A 10H30 je suis au batiment tout neuf et trop magnifique d'Alainé Belleville, malheureusement, il y a des bugs electriques qui provoquent des coupures, et bien sûr ont le dont d'enerver un peu les gens qui ont pas sauvegardé leur travail sur le PC. On finit quand même par vider tout ça en 1H.
La suite se situe à Tavaux, chez Solvay bien sûr ou je dois charger des IBC vides voués à la destruction. Après une traversée tranquille via la rectiligne N73, je débarque à la pire heure, 13H15, celle ou tout mouvement de camion est interdite dans l'usine, la file de camion remonte jusqu'au petit passage à niveau, il faut marcher si longtemps pour aller s'inscrire que j'ai l'impression d'être à la douane à St Louis, l'odeur du parking en moins. Le seul avantage quand on charge des déchets, on attend assez peu. Une heure plus tard, c'est plié, la semi est pas pleine, mais les papiers sont faits donc, tant pis, le cariste a pas envie de se prendre la tête, et moi, encore moins !!!
Reste donc plus qu'à viser St Rambert pour RDV demain 9H, c'est ultra detendu, j'ai donc même le temps de taper une sieste digestive, parce que l'A39 elle est vraiment propice à ça. Quand je passe Lyon, c'est assez calme niveau bouchons, je me gare au calme dans la ZI de St Rambert, la première 11H de la semaine est validée, DAS GUTT !!!!