FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Autoport de Parme
    Pero sous le soleil
    Gentil coquelicot
    Pile poil pour la fermeture à Santfré
    De pire en pire à Demonte
  • Mercredi 20 Mai 2020
  •  

    La pluie s'est arrétée ce matin, mais il fait toujours aussi vilain. A 8h pile je décolle, ça laissera le temps à la secretaire de se reveiller. Dans la rue ou je charge, c'est la guerre, j'ai bien fait de pas dormir là cette nuit. Comme prévu, l'ordinateur de la secretaire est encore en mode veille et affiche un arrière plan avec les enfants. Elle ne trouve pas la commande, bref ça traine un peu, mais à 9h je finis par décoller avec 5 palettes pour Andrezieux.

    Preuve que le confinement c'est du passé et que les affaires reprennent, la Polizia casse du routier à la sortie de l'autoport, ça devait leur manquer. Il y aura toujours des gens pour les applaudir... Premier arrêt au Sarni de Fiorenzola, la douche ici c'est du 4**** en temps normal, et aujourd'hui encore plus, elle vient juste d'être desinfectée de fond en comble.

    J'avais quand même un peu le feu dans la mesure ou j'ai une ramasse avant 15h à Origgio du côté de Varese, mais entre temps, il m'en tombe une autre à Pero, le genre de coin que j'aime pas trop, c'est tordu, y a du trafic et c'est mal foutu, et en plus, c'est pas super joli, bref c'est la ville. Le soleil revient franchement après Lodi et flirte rapidement avec les 30°. Comme prévu je me gourre de sortie pour aller chez le client à Péro, le GPS me proposait bien un itinéraire, mais je l'ai pas suivi sans quoi il aurait fallu une grue pour finir le trajet.

    Je charge je sais pas quoi, une grosse caisse pour l'Angola avec du gaz dedans, du classé 2.2, donc ADR. De là, je file à Origgio, j'arrive pile pendant la pause pranzo, ça tombe bien, moi aussi j'ai les crocs. A 13h30, ça charge très vite les 4 palettes pour Cournon, c'est moins exotique que l'Angola, et il reste encore pas mal de place, donc parking en attendant un hypothétique complément.

    A 15h, j'ai un truc qui tombe, pas l'adresse, pas le métrage ni la destination, juste la ville Santfré. C'est entre Turin et Cunéo. Par chance ça roule encore à peu près bien pour sortir de Milan, il faut être là bas avant 17h30 et il y a presque 200km d'ici. Donc pied à la tôle tout du long, sur la tengenziale de Turin, il y a un monde fou, des pires mous qui se mélangent à des pires fous, il faut avoir les yeux de partout et anticiper les conneries à venir à mort, ça serait bête de faire un constat. En quittant l'autoroute à Carmagnola, c'était encore pire, du monde de partout, vélo, trotinette, voitures, joggeurs, chiens, vieux, vielles chiennes, tout le monde dehors, chaque m² est occupé. Je finis par arriver à 17h40 à Santfré, je pensais qu'ils m'enverraient pêter, mais non, on est en Italie, ça charge 6 palettes en 20 minutes CMR compris.

    Il y a rien de mieux pour completer, je rentre direction mon pays natal. Sanfré est proche de Turin, mais sur le territoire de Cunéo, j'ai donc le droit de prendre le col de l'Arche. Et c'est qu'après être sorti de Cunéo que la tranquilité revient. Ce soir dans le col, c'est truffé d'animaux sauvage, des renards qui traversent tranquille, des biches grosses comme des vaches, bref, molo molo. Il est presque 23h quand je finis par me garer sur le très bon parking de St Vincent le Fort, prêt à passer une nuit mieux qu'au calme !