Carnet de bord de Aout 2020 | Partager sur Facebook |
Pas une minute à perdre ce matin, le journée va être tendue. Il est 6h50 quand je quitte la paisible zone industrielle de Chambéry qui se reveille doucement. Je suis prévu avant 14h à Rungis, enfin Thiais, c'est pareil. C'est dommage de devoir galoper comme ça et ruiner mes efforts pour faire un belle conso depuis le début du mois. Je carresse l'espoir un jour de faire moins qu'un Scania piloté par Moriaud qui est le champion toutes catégories. Même si arrivé sur Lyon ça se charge un peu ça passe nickel. Il fait déjà bien lourd et chaud ce matin on se croirait sur l'A9.
Je me pose après Pouilly sur l'Aire des Lochères afin de me prelasser au bain. C'est drôle, le dernier coup ou je me suis arrété ici, c'était en plein pendant le confinement, aujourd'hui la station est blindée, ça grouille dans tous les sens. La douche est quand même nickel, c'est de plus en plus rare dans notre bel hexagone.
C'est frais comme une anguille que je repars 45 minutes plus tard pour la dernière étape, et le trafic commence à serieusement se charger, on sent bien que le moindre accrochage ou même une voiture en panne sur le côté pourrait vite declancher un bouchon, mais il ne s'est rien passé, tout bien ! Bravo les gens ! Il n'y aura guère qu'à l'approche de l'A86 que ça merdouille un peu. A 14h je m'engage rue du Puit de Dixme à Thiais. C'est juste une honte cette rue, c'est rempli de detritus, le goudron est explosé de partout, il faut slalomer entre les nids d'autruche. C'est tellement pourri et glauque que je pensais m'être trompé de rue, mais non, le dépôt AZ est bien au bout.
Ils étaient bien prévenus de mon arrivée, je prends la place d'un Napolitrans qui a chargé avant moi, et les gars sont en double, ils ont pas trop forcé pour monter les types.
Une heure plus tard c'est plié, j'ai une ramasse avant 15h à Mitry Mory, c'est mort, et en plus ça roule pas super bien sur l'A86 et l'A4, je vais quand même voir, c'est encore ouvert quand j'arrive, les types sont partis à 16h15, il est 16h23, le gardien m'a dit qu'ils ont attendu toute l'après-midi que j'arrive. J'ai plus qu'à me planquer dans la zone, le coupure sera bonne, il me manquait une belle 11.