Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
Le temps de refaire mon voyage, et passer un coup de rouleau, je démarre à 7h45, tranquille. A propos de rouleaux, ils étaient en panne, à cause des punaises qui se nichent dans le petit espace ou il y a les cellules photo electriques, c'est malin une punaise. Etant donné que c'est déjà les vacances scolaires ça evrait mieux rouler, mais ce matin sur Lyon c'est pas la joie. A46 A7 meme combat, 2 cartons. Vu que le bouchon de l'A7 est après Solaise, je passe par là et me gare la station en attendant que ç se débouche. J'en ai profité pour balancer quelques photos Steyr sur la galerie, histoire d'optimiser le temps.
Ensuite j'ai plus qu'à monter tranquillement plein nord. Un arret Macon nord bien sur, la fille de la caisse m'a dit qu'il y avait un gros projet de BP Truckstop à Nimes, à ce qu'il parait ça aurait déjà du commencer, mais avec le Covid... Comme le reste. Tout le long, il y a un vent de fou pour monter, mais pas de pluie. Je profite de ma coupure à Langres pour prendre la taxe sur Internet.
Passé le péage de Toul, les emmerdes commencent, c'est une plaie l'A31 Nord, mais ce n'est rien par rapport à la traversée du grand Duduche du Luxembourg, 30 minutes d'annoncées pour un carton aprés Berchem. Histoire d'aviser, je me gare sur le dernier parking en France, et je surveille l' évolution du bouchon depuis mon téléphone, ça a tendance à se resorber, en principe après 18h ça va toujours un peu mieux par ici. J'ai attendu 45 minutes et puis je me suis lancé , j'ai perdu pas loin de 10 minutes, c' était raisonnable. Mais bien sur tous ces bouchons ne m'ont pas fait gagner de temps, et il va falloir que je m'arrete avant le circuit, ça passera pas en moins de 9h. Je me pose à Saint Vith, il pleuvasse et il fait pas chaud !