FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Propre pour les 20 prochains kilomètres
    St Chinian
    ça doit pas rigoler tous les jours par ici
    On s'éclate sur l'A62
  • Mercredi 20 Janvier 2021
  •  

    A 3h01, le reveil me sort du lit alors que je faisais un rêve magnifique mais je ne me souviens plus quoi. Je sais juste que ça m'a enervé. Je traine pas, à 3h20 je fais les pleins AD Blue, Frigo et tout, il a tourné toute la nuit à fond pour faire du +18°, Emeric m'avait amené des palettes avec une grosse couche de neige dessus, il est blagueur Emeric. 20 minutes plus tard c'est parti, ce qui me fait speeder ce matin, c'est que j'ai pas, mais alors pas du tout envie de me taper les bouchons de Montpellier ce matin, et justement c'est là que je vais.

    Hier soir j'avais pris un peu de temps pour laver, ça n'aura pas duré bien longtemps, il pleuvasse après Valence, mélangé au sel, ça va être magnifique au jour. Mon calcul était facile mais il était bon, j'arrive un peu avant 7h chez Prolians, c'est juste derrière le MIN. Le temps que les mecs de la quincaillerie se mettent en place, je repars à 7h10, une palette ça va vite et bien sûr 0 bouchon pour rejoindre l'A9, nickel, pour la peine je m'offre un café à Fabrègues.

    La suite est aux services municipaux à Maureilhan, y a pas de Fenwick, c'est marqué en GROS "livraison hayon", facile sauf que j'avais gerbé une palette sur un IBC, heureusement système D vu que j'avais mis une planche dessous, je la degerbe au hayon, des fois ça sert l'experience. Le gars est bien sympa, il m'a aidé ça a été nickel et pour finir mes 30 il m'a payé le café, enfin, c'est Maureilhan qui raque. De là, j'ai plus qu'à monter hardi petit à Castres, j'ai pas trop de poids, ça pédale bien : 1h40 pour faire les 101km c'est pas mal du tout, enfin moi je suis content, et comme dirait l'autre : "si t'es content mieux". Du coup, je vide les 6 IBC avant la pause fatidique du changement d'équipe, frigo sur OFF, plaque oranges aussi, et douche sur place, optimisation !

    Reste plus qu'à livrer les palettes de vivaces à Ambarès, soit 330km d'ici, en moins de 4h c'est juste pas la peine, je préviens le client qui grimace un peu, mais on se met d'accord pour 7h demain matin. Toulouse passe comme une fleur, je vais au bout de mes 10h aujourd'hui et au bout de l'ennuyeuse A62, et je peux même valider une 11 si tout se passe bien. J'ai même presque pris des risques, c'est pas trop large niveau places dans la Zoning Industriel de Saint-Médard-d'Eyrans.