FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je déclare la saison des cacaravaniers ouverte
    Bois un canon sauve un vigneron
    Ducros MC ce rappeur bien connu
    ça se loue !
    Posé oklm à Dardilly
  • Jeudi 20 Mai 2021
  •  

    Pour changer un peu, j'avais réglé le réveil à 4h ce matin. Le temps de déjeuner, taper le CDB, je décolle juste un peu avant 5h. Un coup de N7 et je récupère l'autobahn à Piolenc. Je ne suis pas en retard, mais pas en avance non plus pour le RDV de 7h à Béziers. Ce matin ça roupille tard, il y a pas beaucoup de trafic, tant mieux, ça détend. A 7h je suis sur le contournement de Béziers encore fluide, quand j'arrive chez le client il est en train de bouger ses camions de livraison et faire de la place. En 15 minutes c'est vidé, c'est pas des rigolos ici, tout le matos Camping Gaz se vend comme des petits pains. Quand je pars, le RDV de 8h est déjà là, et un 3e qui roule en Mercedes à 9h, faut pas demander l'impossible à Lionel non plus !

    Comme c'est ma semaine de grand régional, j'ai deux ramasses à faire sur le 84, d'ici ça passera jamais en 4h30 depuis Bollène, je fais sagement le crochet par le centre routier à Béziers. Café, douche 4 étoiles, ça vaut bien 1km de détour, et en plus ils sont vraiment sympa ! 

    Quand je repars, le trafic a vraiment pris des couleurs, caravanes, camping cars, cassos, casskouy, ils sont tous revenus, je me tape une déprime d'enfer. Et je me dis que c'est que le début ! Pour aller à Monteux, j'hésite à faire le tour par Orange, bon, je tente par la rocade, à 10h30 c'est encore bouché. Combien de siècles ça va durer encore ce cinéma ? J'attaque la première ramasse avec des bocaux et des bouchons, c'est pas lourd, à midi c'est plié, la suite c'est encore pour Ducros mais à Carpentras. J'ai le temps de becter en attendant la reprise. Je prends 6 palettes d'épices et de je sais pas quoi à tenir à +15.

    Bien sûr, il reste un peu de place, je remonte tranquille au milieu d'un troupeau toujours plus gros. Finalement j'ai 7 palettes à prendre à Bourg de Péage avant 16h, j'arrive à 15h30 il y a un LT en place, les caristes vont faire des heures supp, ils sont contents apparement, moi ça me va aussi. Retour cahotique à Jarcieu, la traversée de Romans est ROUGE, bouchon aussi au nord de Valence, j'étais à deux doigts de couper à travers champs. Je pose en vitesse les 7 palettes pour Adrian, et je garde mon Ducros pour demain à St Laurent de Chamousset. Quand je pars il me reste 1h30 à rouler, et Lyon à passer. C'est trop court pour aller me planquer au Leclerc de Genay, vu que j'ai le droit au tunnel, je tente Dardilly et sa Total, c'est la grosse zob dans Lyon et autour, mais il y a grave de la place à Dardilly, pourtant il est 19h45, tant mieux, 9h50 de volant ouf.