FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Beaune, 7h42
    Bien sage il m'a dit mon chef
    Rhône Calme
    Anjou, feu partez !
    The best of Celestin
  • Vendredi 20 Aout 2021
  •  

    Il fait bien frisquet ce matin, mais j'ai dormi comme un nouveau né. Et ça c'est quand même une bonne nouvelle non ? Il manque pas un litre de gasoil, le parking est desert je serai bien resté ici au son du chant des oiseaux, mais voilà, la France a besoin de moi, je dois aller au boulot, pas le choix. Je démarre dès que la coupure est bonne, et une fois sur l'A6 je vois bien que c'est à la remontée que se trouve le plus gros du trafic. On va peut-être respirer un peu en vallée du Rhône. Je ne déroge pas pour autant à la règle avec un arrêt au stand café douche gogues à la BP de Mâcon.

    J'ai pas traîné pour autant. Je passe Lyon comme qui rigole, pas un coup de frein, incroyable. Au passage à Anjou, je jette les rolls vides, et je vide toute ma remorque qui N°7, le quai des Ardéchois de Jarcieu. Tant pis, j'irai à Zelo une autre fois, mon voyage fera un heureux, ou pas. Maryan, me file 2 autres CMR en compensation pour Bacelone et Girona. Midi et demi, je suis rechargé et ça c'est juste incroyable mais vrai.

    Puis.... Je vois arriver notre bien aimé chef avec le sourire caractéristique de l'affreteur qui a une idée derrière la tête. Il faudrait faire un aller retour à St Clair du Rhône charger un complet pour Crolles. C'est prêt, y en a pas pour longtemps. Comment dire non !?

    Donc, je me tire avec un autre frigo et j'ai un quai direct à St Clair. Le temps qu'ils sortent la commande j'ai le temps de manger, mais voilà, d'un complet c'est passé à 6 palettes. Il y une grosse commande à prendre pour Brand Hatch, ça serait bête d'envoyer un autre camion, et puis Celestin arrive de Givors avec du Livorno, tant qu'à faire. Mais le souci c'est la douane pour la GB, ça merde, ça buggue et ça traîne. Finalement je repars il est presque 16h. Heureusement que ça devait pas traîner. Je rentre direct à la kommandantur, on vide tout ça, je décroche et reprend mon frigidaire à roulettes. La N7 est au vert à la descente, alors GOOOO !!! Tous les feux verts à Tain, c'est pas beau ça ? A 18h je me gare comme tout bon fonctionaire de la routas, on se reparle lundi à 0h22. D'ici là, bon retour à la maison, bon week-end et bon clics sur nos bannières parce qu'on paye encore pas l'ISF sur FDR !