FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un joli bébé à sortir
    Voilà, c'est ça, à bientôt
    Genova
    Massa joli par ici
    y a la, y a la, y a la !
  • Lundi 20 Septembre 2021
  •  

    C'est complètement con, mais je me suis pris mon coup de vieux hier en fetant les 30 ans de mon fils. C'est donc avec ma canne que j'ai rejoint mon parking à 4h. Il faisait nuit noire, c'était pas le moment de mettre les pieds dans une flaque boueuse. Un petit quart d'heure plus tard, les affaires sont bien rangées, je peux attaquer la semaine, en croisant les doigts que ça se passe bien. 

    Rien ne presse ce matin, j'attaque ma première livraison à Valbonne, tout près du péage d'Antibes. Le trafic se charge un peu à l'arrivée sur Lançon juste après avoir croisé Emeric qui revient déjà de Gignac, il a dû se lever tôt le montagnard. Il y a Greg qui est juste derrière moi, il paye son café à Vidauban, un Ardechois qui paye son café, faut pas louper ça. Une pause qui est quand même la bienvenue, le lundi, c'est hard. L'Ardechois est peut être économe, mais honnète, un vieux couple de touristes a oublié son sac sur une chaise, ni une ni deux, Greg court leur ramener, du coup j'ai été quitte pour payer la seconde tournée de cafés.

    J'ai 4h20 arrivé à Valbonne, après antibes, c'est le total merdier pour aller sur Nice. J'ai dit au gars à la livraison de bien prendre son temps pour vider le broyeur à branches, 1450kg, un joli bébé. J'attends calmement en actualisant 250 fois la page de google map pour suivre l'évolution du chantier, à 10h10 je décolle, c'est l'heure des horlogers.

    Des fois, je prends la bonne décision, je passe Nice presque sans freiner, magique ! Une fois passé Vintmiglia, c'est pareil, ça roule presque au taquet, pas de bouchons non plus à Genova, et bien que la livraison à Massa est prévue pour demain, je commence à calculer mon coup, avec un peu de chance.... Donc, passé Genova je me mets en mode légumier et je grapille d'ici de là quelques secondes. Pas mal de chantiers ont disparu, c'est une très bonne chose, je prends juste un petit bouchon après La Spezia qui me fera perdre 1 ou 2 minutes, l'ordinateur affiche 4h34 une fois garé chez le client à Massa, oui, c'est mal, fouettez moi monsieur l'agent je mérite.

    Vu que ça ferme à 15h30 ici, je me suis dit que ça serait pas idiot de s'inscrire pour être le premier demain. C'est toujours quand on est pas pressé que ça marche bien, j'ai qu'une palette, je peux rentrer vider, sauf que je peux pas bouger. Alors j'y vais quand même, en coups de 20 secondes de volant, j'ai cru que le mec sur le quai allait pêter un câble  ! Mine de rien, j'ai gagné une bonne demi journée d'avance, et comme on dit en italie : TIME IS MONEY ! A même pas 16h je suis garé le long de l'entrepôt avec 8h59 de volant, et je valide une 11, je kiffe la life !