| Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
La nuit c'est vraiment peinard ici, pas eu un bruit, même pas entendu une mouche pêter. Si je me fie aux horaires de Google Map, le client ouvre à 8h, mais voilà, c'est une grosse boite de TP, et quelque chose me dit qu'à 7h il y a déjà du monde. Je tente le coup, ça m'arrangerai énormément. Je fais le petit kilomètre qui me sépare du client, bien vu l'aveugle : des gars sont déjà sur place et ont l'air un peu surpris de voir débarquer un gros frigo au milieu de leurs engins de TP, et encore plus quand j'annonce que j'ai une barre de feraille à livrer. Bien sûr c'est pas des fénéants, deux minutes plus tard un des types débarque avec le manuscopique, merci au revoir, ça a pas pris 10 minutes mon histoire.
Mine de rien ça m'arrange bien cette histoire, j'ai 500km pour le client suivant en Belgique et je voudrais bien le faire aujourd'hui. Comme il est encore un peu tôt, ça passe pas trop mal pour attraper l'A6 à Châlons. Ensuite, j'enfile mes semelles de plomb de sécurité, j'ai à peine 3T dans la remorque, il y a un fort vent du sud, ça va bien se passer ! Histoire de me refaire une beauté je m'arrête à tout hasard à Sandaucourt, la dernière station "correcte" de l'A31 en montant. 3 chiottes, 3 douches pour une station grande comme Monaco, c'est pas abusé ?? Tu fais la queue pour caguer, la queue pour te laver, genre on a que ça à faire. Mine de rien et en speedant sous la douche, j'ai presque fait 45 minutes de coupure mais je me suis vite taillé pour monter un peu plus haut, et être sûr ensuite d'arriver en moins de 4h30 à Dison. Pas de contrôle dans mon sens à Toul, ça roule, je remets les compteurs à 0 après Pont à Mousson, j'en profite pour reserver l'eurovignette pour 2 jours.
Ce parking de l'A31 est déjà pas joyeux, mais il y a une montagne d'ordures, visiblement plus personne ne les ramasse, sacrée image de la France que doivent avoir les touristes du nord de l'Europe en passant ici, chiottes infames bien sûr.
Arrivé au Luxembourg sans bouchons mais sous la pluie qui m'accompagnera jusqu'en Belgique, c'est bien tristouille aujourd'hui. Au Luxembourg aussi le gasoil a pris sa claque, je complète mon plein à la Aral à Diekirch, tranquillos, j'en profite pour faire 15 minutes pendant le plein et le café. Finalement j'arrive chez le client à Dison, juste à côté de Verviers à 15h30, c'était prévu avant 17h, impeccable. C'était pas super rapide pour vider les 3 palettes, ça m'a bien arrangé et j'ai pu remettre les compteurs à 0. Encore une grosse heure de route, bien sûr c'est trop tard pour recharger à Roermond aujourd'hui, mais c'est pas grave, je peux me garer pas loin du client, caler une magnifique 11 après cette incroyable journée sans aucun bouchon à travers le Benelux !