Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Histoire de ne pas perdre une seule miette de ce dernier jour de l'automne, je décolle de ma maisonette à 0h30. C'est pas la meilleure heure pour se mettre derrière un volant, mais il faut bien faire bouillir la marmite. Avec la hauteur du camion, c'est assez sympa de faire le curieux et de regarder les déco de Noel chez les gens.On essaie bien de s'ambiancer pour Noël, mais c'est pas la joie quand même quand on écoute les nouvelles au poste de radio. Etrangement sur l'A7, il y a vraiment peu de camions dans mon sens, mais ça remonte vraiment beaucoup, la nuit est vraiment chargée. Je n'échappe pas au brouillard sur l'A9, avec ma petite forme c'est pas vraiment le pied, mais malgré tout j'arrive comme d'habitude au Village Catalan, je ne mets pas longtemps pour plonger au plumard.
J'ai fait trainer pratiquement 1h, il y en avait bien besoin. Ce n'est finalement qu'à l'approche de Girona que ça s'anime un peu, il est temps que je m'arrête donner à boire aux canassons et enfin me payer un bon café, je commençais à ne plus avoir les yeux en face des trous. Il caille vraiment dans le coin, le tout accompagné de bonnes zones de brouillard, faut pas être frileux pour vivre en catalogne. J'arrive sans trop de soucis à Grannollers à 8h30, pile poil dans les clous pour le RDV de 9h. Pour la première fois de ma vie, il n'y a aucun camion en attente chez le client, encore mieux, José El Gran Jeffe m'indique le quai on me mettre en place, et c'est tant mieux, même archi lourd j'arrive à patiner dans la côte tellement c'est givré.
Un miracle est toujours possible, même ici, en 30 minutes c'est livré. Regonflé à bloc, je fonce tête baissée direction le sud, pas l'Andalousie, noooon, ça c'était dans ma vie d'avant, je me contente de Masquefa, un petit bled du Haut Penedes ou il y a une grosse base Carreras. C'est justement là que vais pour livrer 6 palettes de compotes bio. Comme beaucoup de centrales c'est la merde, je vais y passer pas loin de 2h30, entre les numéros de commande pas bons et tout le reste, faut juse avoir la foi.
A midi c'est plié, je suis sensé être avant 12h30 à Rubi au rechargement, autant dire que c'est pas possible. J'y arrive avec un bon 20 minutes de trop, mais ils me chargent quand même un gros lot pour ZF à Andrezieux. Le voyage est prêt depuis la semaine passée, ils attendaient deseperement un camion, et ben, me vla. C'est même pas complet, Maryan quand il apprend ça est comme un acarien au salon de la moquette. 20 minutes plus tard il me sort 2 lots pour le 69 nord chez Dupessey à Palleja. Par chance c'est prêt et ça m'arrange bien, les heures, l'amplitude, le chauffeur, tout le monde commence à en avoir ras le bol. J'arrive quand même à grimper jusqu'à Linar Del Vallès, dans un poligono muy tranquillo. Bonne nuit zzzzzz