Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Entre la fièvre et le reste cette nuit, j'ai passé une nuit horrible, pas moyen de fermer l'oeil, à 2h du matin, j'attendais pour partir en m'insutant, mais vas dormir connard ! Il est 4h quand ma coupure est faite, je me sauve, j'ai l'E411 pour moi tout seul quasiment jusqu'à l'entrée de Bruxelles qui passe à la régule, ça se reveille juste un peu à Anvers et je pousse un OUF de soulagement quand je vois la sortie Merksem, tiré d'affaire, enfin, pour le moment. J'avais à peine un peu plus de 3h de volant en arrivant chez Joost à Meer. Au loin, on m'annonce de gros bouchons après Breda, pour le moment, café, douche mmmhh.
Assez bêtement, je pensais qu'en repartant à 8h de Meer, le gros de la troupe serait passé, mais que neni, Rotterdam est cerclé de rouge, horrible. 1h40 pour arriver chez Hiwa. La dernière fois que j'étais venu là, j'avais le 440 blanc, ça date un peu, et depuis tout a changé et s'est aggrandi. Par contre, ily a pas de places pour garer, mais ça c'est partout dans le monde. Comme je le craignais, il faut une ref à 6 chiffres que je n'ai pas, j'ai bien tenté hier de demander au chargement, mais c'était sans effet, on s'enregistre à une borne, qui est assez peu locace. 1h de perdue avant d'obtenir enfin le bon numéro. La fille au bureau m'avais juré les yeux dans les yeux que même avec le nom du fournisseur, elle peut pas savoir, et mon cul c'est du kfc !?
Heureusement, le caristes, que des blacks en majorité sont nettement plus cool, à midi je me taille. Il y a encore quelques bouchons mais rien de trop méchant, et surtout il tombe des seaux d'eau. Je recharge pas loin, des nacelles, j'étais pas sûr à 100% de l'adresse, mais le parigot Yaya Seto Transports, m'a confirmé. Mais voilà, à Alblasserdam, il font la pause à midi, et il sont pas affolé pour reprendre, d'autant qu'une voiture mal garée empêche le passage des nacelles.
Au final, il aura fallu pas loin de 2h pour charger, j'ai calé et sanglé comme j'ai pû, j'aurai jamais ru que ce soit aussi lourd ces nacelles. Il peut neiger, ça va accrocher. Vu l'heure, je me fais pas trop d'illusion, je vais galerer ce soir. Les ennuis commencent à Anvers, et l'apothéose à Bruxelles, il tombe des cordes, ça n'arrange rien, j'ai cru devenir fou, mais ça changerai rien. Rares ont été les fois ou j'ai frolé le 80, bizarement ça bouchonne pas à Charleroi, mais juste sur la 5, j'ai pris tous les feux verts dans la montée et ça c'est cool ! Je finis avec 9h02, mais au calme dans la super tranquille ZI de Walcourt, j'ai tout de suite checké les nacelles, à priori ça a pas bronché. J'éspère juste réussir à dormir un peu mieux ce soir.