Carnet de bord de Janvier 2023 | Partager sur Facebook |
Comme prévu il est 5h45 quand je décolle, il caille. C'est à peine si le camion a le temps de se réchauffer que j'arrive au gasoil à Jarcieu. C'était bien à marée basse et ça prend presque une demi heure. Un café et zoumaï, c'est parti, cap sur l'Ardèche. Vu l'heure j'ai pas envie de me taper les bouchons du matin entre Tournon et mon village, alors je prends le problème à l'envers en sortant à Valence sud, 0 bouchon. Hier il a neigé sur l'Ardèche et cette nuit ça a gelé, autant dire qu'entre ça et le poids des patates, j'ai pas battu des records mais mon camion et moi on est arrivé intacts. La fosse à l'usine à chips et une vraie patinoire, je refuse donc d'y aller, donc je vide aux expeditions, là ou c'est le plus plat, mais même à plat ça glisse à mort, j'ai pas insisté et sorti les chaines, ça a été tout de suite mieux, j'ai un droit à un coffet et deux paquets de chips parce que je suis bien brave de pas avoir ronchonné.
En 3/4h c'est vide, je garde les chaines jusqu'à la route, puis direction Valence, il negeouille mais sans plus. Finalement, moi qui pensais faire de la ramasse c'est raté, j'ai une navette Anneyron Belleville, c'est le rush aujourd'hui, il y en a 8 en tout. A midi je me taille avec mon complet 2T540, ça file. Bouchon sur l'A46, pareil au periph, go tunnel, c'est mal mais y a personne nickel, à 13h je suis chez Alainé avec 1h30 d'avance. J'ai largement le temps d'aller à la douche qui est presque propre. Finalement à 14h30 je suis vide, y a rien de mieux, je rentre à Jarcieu.
Vu que j'ai pas envie de me taper l'A46, à vide, je coupe par la super route de Cours et Buis, pas un con sur la route, ça file. Du coup, je reçois une ramasse à Beaurepaire, coup de bol, je fais même pas de detour, une palette pour le 83, encore mieux j'ai droit à un magnifique groupage cote d'Azur Italie, à deux quais de moi, Yaya blinde sa remorque pour UK, le pauvre !!! Je rentre avec quelques flocons innofensifs, bien moins que le milliard de bagnoles sur l'A7 on se croirait mi juillet. A 20h je me gare à la maison, y en a assez pour la semaine.