FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Molo le soleil merci
    José a fait la grasse mat
    A vendre à Massanes
    Le conducteur est plus vieux que la SEAT
    Encore un traquenard catalan
  • Lundi 20 Février 2023
  •  

    Il y a des lundis peu propices à commencer de travailler très tôt, celui-ci en fait parti. En effet, en principe quand je pars au milieu de la nuit, le chien est pas content, il tourne il vire, je sens que ça lui plait pas que je parte. Mais ce matin, il en a rien à cirer, c'est à peine s'il a ouvert un oeil quand j'ai ouvert la porte. Quelle ingratitude !!! Le temps de ranger mes petites affaires, je décolle à 3h pile. Personne à la descente, du moins jusqu'à Montpellier, j'en conclus que tous les routmans attaquent à 5h. J'arrive péniblement un peu après 7h quand même à Perpignan chez CEMOI, ça sent bon le chocolat évidemment.

    A 7h30, la vigile super gentille fait sonner mon téléphone Nokia 3310, je peux aller vider. Une demi heure à quai, ça remets les compteurs à 0. Nouvelle mode, il faut ensuite ramener les EPAL chez Mazet, c'est un nouveau système, 2 fois que je fais la même chose, et ça fait pas gagner du temps. De là, go plein sud de l'autre côté des Pyrénées, les nuages sont collés côté nord, mais c'est grand soleil une fois à La Jonquera. J'attaque à livrer à Massanes, de la bouffe bio, c'est facile ici pour vider, y a un quai, mais la fille de le reception prend en priorité les messageries, bon ça va, j'ai pas trop trop le feu.

    De là, je vais vider ce que j'ai chargé à Grenoble vendredi à Martorelles, gros chantier d'extension de l'usine, faut faire tout un mic mac, mais ça va quand même bien à vider. 1300kg la palette au transpal à main, c'est bon pour ma santé. Reste plus que le dernier, l'adresse commence par Pintor Fortuny, c'est forcement à Polinya. Vu sa vie, son oeuvre, courte mais superbe, Fortuny méritait quand même mieux comme rue, celle ci est étroite et tordue, un peu comme lui quoique. Les 3 palettes sont sorties en 5 minutes, cariste bien cool, et j'essaie de rien arracher en sortant.

    Mon rechargement complet est à Castelgalli, je previens juste Javi El Jefe, tout est prêt quand j'arrive, c'est royal, ça a été super vite au point que j'ai attendu un peu pour remettre les compteurs à 0. Il me reste 2m, et bien que je pensais avoir fini et déjà lorgné sur le parking tranquille du lundi soir, Maryan m'envoie une ramasse, une palette à Terrassa chez un transporteur, arrivé là bas à 15h20, je commençais à flipper pour ma coupure de 11h. 2 complets avant moi, le cariste pas trop idiot me charge direct dans la rue. Du coup, je me retrouve contre mon gré à devoir couper dans une sale rue bruyante d'un poligono à Terrassa, bon, au moins la coupure sera bonne, c'est tout ce qui compte, on est en 2023. 15h55, je boucle mon lundi.