FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ruoms soft drinks
    Mon quartier quand j'étais minot
    A l'ancienne STEF de Valence
    Allez Domi, l'Angleterre a besoin de toi
    Vienne
  • Lundi 20 Mars 2023
  •  

    Encore un week-end qui est passé à la vitesse de Buzz l'Ecair. Je me suis même demandé si quelqu'un s'en aprecevrai si je partais pas ce matin, mais je n'ai pas tenté l'expérience. Mon chien ne prend même pas la peine de me faire un mimi en partant, quel manque de gratitude. A 6h15, je fais mon premier tour de roue. Ce matin, j'attaque à Ruoms, ça va c'est détendu comme destination, bien sûr depuis le tremblement de terre, il faut faire un brave détour pour éviter le Teil, de chez moi le plus court c'est par le col de l'Escrinet, mais c'est interdit aussi, bref. A 8h je suis chez le marchand de boisson pour y livrer 2 palettes de ciment special. Je pensais devoir me lancer dans des explications, mais le type est au courant, on vide vite et comme ça on boit le café. C'est cool, c'était pareil la dernière fois que je suis venu.

    Sans suprise, il n'y a rien à recharger dans le secteur. Retour vers la vallée du Rhône, je reçois l'adresse en route : 435 Avenue Victor Hugo à Valence. Gamin j'habitait au 388. Autant dire que j'ai pas eu besoin de GPS. A chaque fois que je viens ici, je me revois avec mon vélo en train de rêver sur les camions qui venaient du temps de la STEF pour souvent faire le plein de pains de glace pour les isotermes. Fait exprès l'avenue est barrée pour travaux, il y en a qui ont dû s'arracher les cheveux pour arriver. J'ai 5 cuves d'arômes à prendre pour Pampelune, faut pas que je m'affole, il y a 2 Ladreyt avant moi. Il fallait que je fasse 45, ça a bien tombé.

    Je repars juste avant les sorties de midi, mon complément pour Laval est à Romans, juste en face de l'usine des croissants. Comme ça reprend à 13h là bas, ça me laisse même le temps de faire un graillon, à 14h c'est rechargé, je rentre à Jarcieu City. Bien sûr, j'ai pas gardé le Pampelune, mais le 53, oui. Bon, ça changera un peu. Dylan me ramène du 61, et on rajoute aussi une mini palette pour Chateau Gontier, 100% ADR, pas de jaloux. Je pensais trouver des bouchons, à Givors, St Etienne, mais ce soir ça passe crème bizarement. Les heures ont déjà bien tourné depuis ce matin, j'échoue à Avermes le long de l'ancienne N7. Il reste quelques plans tranquilles pour dormir, bien que plus chargé que d'habitude vu que le grand parking de Moulins était fermé pour travaux. 20h30, c'est plié, demain il fera nuit.