FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le soleil est mal revellé
    la fierté du coin, les ruines
    Seul au grand boeuf, c'est rare
    Un boulot bidon
    ça c'est fait
  • Mardi 20 Juin 2023
  •  

    A 3h du matin, après avoir assassiné quelques moustiques voraces je finis par décoller, j'ai 12h de coupure, si j'ai dormi 5h c'est le bout du monde. Il a fait mortel lourd, sans vent.  Les 5h de sommeil c'est grâce à la clim. J'imagine pas l'ambiance et le bruit qu'il doit y avoir sur les parkings d'autoroute. 3 minutes pour rejoindre l'AP7, vu l'heure c'est le top. Du reste, je crois que c'est bien la chose qui me motive le plus de mettre mon reveil tôt : être peinard ! Même la Police dort au Boulou, autant dire que c'est l'heure creuse. Les premières lueurs du jour apparaissent à Béziers, le soleil est noyé dans un ciel laiteux, beurk. Je me gare roupiller mes 45 à Ledenon, j'ai pas mis longtemps à ronfler.

    Etrangement et c'est tant mieux, la vallée du Rhône est plutot calme ce matin, c'est si rare que c'en est surprenant ! J'hésitais un peu pour la douche et finalement je tente le coup à Isardrôme. C'est pas génial, mais c'est presque mieux qu'à Montélimar, c'est pour dire. Et surtout j'ai pas attendu. Le seul truc chiant c'est qu'en ADR faut se garer au fond du parking, d'un autre côté ça fait marcher un peu. Il est 10h45 quand j'arrive chez le client à Salaise, ici, c'est du velours pour vider, en 15 minutes c'est réglé, j'ai 2 ramasses sur Romans. Cap au sud donc, j'arrive au premier à midi. Je pensais moisir mais ça bosse entre midi et deux, l'équipe de chargement alterne pour aller bouffer. Il y a des Dromois intelligents, ça surprend. 4 palettes de fûts à +25 pour Rang. Je complète à St Paul, juste un peu plus loin avec 8 palettes pour Figueras, ça reprend à 13h, le vie est bien faite.

    Pour finir j'ai une méga palette de peau à Valence pour l'Italie. Je charge ça, et je m'offre une pause casse croute avant de remonter à la kommandantur. Du coup je refile l'Italie à Emeric, l'Espagne à Ludo de chez Aurenico, je me garde le 25 et on rajoute du 57, des piquets de bois en 3m20 de long, on va bien rigoler pour vider demain. Il fait une chaleur horrible ce soir ici, c'est encore la joie pour essayer de dormir un peu. Mais le principal c'est que je valide ma 2e 11 avec 8h55, des fois je me surprends moi-même ! Quand je pense que j'ai choisi ce métier pour avoir le moins de contraintes possible !!!