FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • xpo90
    personne, miracle
    ESAT de Viriat
    old school never die
    moi qui voulait faire un test de connerie, raté
  • Vendredi 20 Septembre 2024
  •  

    A 5h45 je pose les papiers sur le comptoir de XPO Fontaine dans l'indifference générale, on me donne un quai entre le 43 et le 48, CMR signé, bonne journée. En bas c'est un peu le chauffeur du tracteur de parc qui gère les quais, il libère une remorque vide et à peine à quai un cariste s'occupe de mon chargement. J'attrape un café dans une salle sinistre ou ça sent la vieille urine venue direct de la porte d'en face, j'ai envie de mourrir. C'est pas idiot comme concept, t'as pas envie de squatter la salle de pause. En 30 minutes, c'est vide, je me sauve.

    Retour sur l'A36 qui est déjà bien animée. J'ai une ramasse de 4 palettes ADR à Chalon sur Saone, à vide ça va bien l'A36, ça pédale. C'est joli au petit matin ces petites napounette de brouillard, quelques biches égarées aussi, pourvu qu'elles n'aient pas l'idée de traverser. Pour la première fois je prends la nouvelle sortie Chalon Nord, on arrive plus vite sur le parking à Sobotram, qui est archi vide quand j'arrive : Le bonheur. Le bonheur sera de courte durée puisque je ne peux pas charger. L'excuse, c'est que j'ai pas RDV, que la commande est pas prête, que je dois contacter le pape, blablabla, bref je comprends qu'en fait le produit est pas conforme, mais bien sûr nous on est pas avertis, on a que ça à foutre. Un CMR à 0 je me sauve vite.

    J'y perds pas au change, je vais à l'ESAT de Viriat prendre un complet pour Vilanova i la Geltru. En speedant j'arrive un peu avant 11h, la commande est prête, le cariste très gentil, comme dans tous les ESAT. Faut juste pas être pressé. On termine juste un peu après-midi, je rentre tranquilou à Jarcieu. Nathalie se jette sur moi, mais juste pour faire mon contrôle ADR complet, bon ça va, c'est le merdier dans mon lot, mais j'avais juste mon casque périmé. Oui ça se périme un casque. J'étais en train de faire mon gasoil quand Nathan est revenu avec ma remorque, je ne resiste pas, on transvase rapidos. Rentrage à la maison dans le trafic du vendredi soir, je pose les valises à 18h30, bien content, ma petite fille fête son 1er anniversaire aujourd'hui et elle marche !