FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bouchon pour travaux de nuit à Gallargues, on est jamais tranquilles
    Café à Tavel parce que je le vaux bien
    J'ai fait un peu de place à St Priest
    Allez Go go go Nathan
    3h00 ON TIME à Pusignan ouf
  • Lundi 20 Janvier 2025
  •  

    C'est assez vite le binz dans la cour, dès 9h c'est même plus la peine d'esperer roupiller. Mon voisin de chambre c'est Aurelien, et pour lui qui est arrivé 2h après, c'est pareil. Lui, il s'en fout, c'est un insomniaque. Du coup, on traine au café, voilà c'est sûr on est lundi. Je me suis mis en tête de couper 11h ici. C'est pas le top, mais ça serait pas mal. J'essaie bien de redormir un peu, sans trop de succès il faut bien l'avouer.

    A 13h40, le compteur affiche 11h00, je me sauve, je laisse mon affreteur legumier finir sa nuit et je prends le cap de l'extreme sud des tournées que je fais depuis 2 ans, à savoir Vilanova I La Geltru. Pas de trafic, mais quelques grumeaux comme toujours. J'arrive pile à l'heure du RDV : 14h30. La cariste est là, mais pas la chef qui est introuvable. Donc j'attends. Elle se pointe à 15h, entre temps, le cariste est parti, seul reste un autre mais qui a peur de rentrer dans la semi avec le FEN. Finalement je lui sort les palettes, et il les reprend sur le quai, sans quoi, j'y serai encore. Il est 16h30 quand j'arrive au Mercabarna, autant dire que je suis pas en avance. Ma dernière palette vient juste d'arriver, donc, c'est pas dramatique, je fonce au bain.

    Je ressors du marché forcement en pleine heure de rush, c'est pénible jusqu'à La Roca, après je respire un peu. J'avais pas remis les compteurs à 0 au marché, mais depuis Vilanova j'arrive quand même à Agde ou je coupe sur une bout de gravier dans le rond point. Une demi heure, le temps de becter. Ensuite, il c'est peinard, les parkings degueulent de camion, la routine en fait, j'ai bien fait de pas tenter d'aller plus loin, en plus il pleut. Je refais 15 minutes à Tavel. J'arrive un peu avant 2h à St Priest, j'ai 6 palettes à sortir dont une pour le marché de Corbas que je laisse à Nathan. Lui il a carrement fait 3h de coupure ici, organisation au top. Du temps, je remets les compteurs à 0, j'arrive pile pour 3h à Pusignan, en même temps que l'équipe du matin qui pars au marché de Feurs. Le temps de vider, à 3h30 je suis au plumard, webasto à fond, il caille encore cette nuit !