FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Let's go !
    Petit matin alpin
    Saint Quentin Fallavier 8h
    Il va être temps de se dire hasta luego
    St Clair du Rhône
  • Mardi 21 Avril 2020
  •  

    La météo est environ équivalente à celle d'hier, c'est à dire qu'il pleut. A 2h du matin, on redecolle. L'avantage avec Aurélien, c'est que c'est un vaillant motivé. On reprend l'A4 à Arluno, deserte, on peut dire qu'on est seuls au monde ou presque. Je pensais qu'avec le Covid19 les autogrills avaient tiré le rideau la nuit, mais en fait pas du tout, on tente le coup à Rivoli et c'est ouvert. On est entourés de Carabiniers qui fument des clopes dehors en buvant leur café, mais ils sont innofensifs. La fille du bar nous parle en français, c'est rare quand ça arrive.

    La montée de la rampe du Fréjus se fait sans le moindre grumeau, je peux faire des croix sur le calendrier ça m'est rarement arrivé, à 90 tout le long jusqu'au péage du tunnel. Il est loin le temps ou on montait tout le long à 30km/h quand même ! Il est un peu plus de 5h quand on se pose à la station après Modane, les douches ici sont payantes, mais c'est nickel chrome.

    Sur l'A43 ça se reveille gentiement, mais RAS jusqu'à Lyon, je jette un oeil à l'heure en passant la bifurcation A43/A46, il est 8h13, c'est juste de la science fiction cette histoire de trafic desert comme ça. Il y a déjà un caion à quai quand on débarque à Communay, mais ça va super vite à vider. Nos chemins se séparent ici, je vais recharger à Givors au port Pétrolier. Le cariste est tout content de voir un camion, ça charge assez vite, mais ça sert pas à grand chose vu que j'ai attendu presque 1h les papiers de la douane. J'arrive à midi et des boulettes à St Clair du Rhône, j'ai largement le temps de bouffer avant 13h30.

    Je vide et recharge sur place, je reviens avec 5 palettes pour Barcelone et une pour Beauvais. A choisir j'aimerai autant garder le Barcelone, donc, de retour à quai, je pose tout et je repends une moitié de semi pour Minerbio en Italie, c'est pas très loin de Barcelone finalement en pliant bien la carte. Je me dis que je serai bien inspiré de vider demain, donc, j'oublie l'idée de tanquer 11h à Jarcieu, et je file terminer mon amplitude après Grenoble que je traverse comme qui rigole à 16H45. J'aurai jamais cru écrire un truc pareil un jour !