FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il passe un train toutes les 5 minutes ici
    Monsieur Hugo, elevé à Euro truck simulator
    Touristes bien sages, bien alignés
    Et ça rentre à Paris !
  • Vendredi 21 Aout 2020
  •  

    La température aura bien eu du mal à descendre cette nuit, j'ai vraiment très mal dormi, sauf sur le matin, c'est quand même le reveil qui m'a sorti du lit. A 8h pétantes je suis au poste de garde, en avançant par tranche de 20 secondes, ma journée est toujours à 0, on vit comme des clochards. Pour commencer j'ai droit au visionnage d'un PPS sur la sécurité dans l'entreprise, c'est tellement compliqué que j'avais des fautes à l'intero écrite qui suivait, mais j'ai eu le droit de rentrer quand même. Casque, manches longues, mais 14t au transpal à main, ça met en forme. Du reste, je suis bien le seul, dehors tout le monde est en manches courtes, tu comprends avec la chaleur, oui, je comprends que je suis trop con. 

    C'est quand même 9h30 quand je me sauve, ma journée de routier démarre, direction Poincy, Meaux quoi. Pas de soucis pour y arriver, il y avait longtemps que j'avais pas été chez Daher. Dans la cour, c'est la bousculade, ça bosse ici. Il y a qu'un seul gars pour le chargement, ça promet, c'est assez tendu sur le quai, c'est vendredi et tout le monde est pressé, rien n'est prêt pour personne. Je ne sais pas si c'est que j'étais le seul à prendre de l'ADR, mais après un minutieux contrôle d'un pointilleux contrôleur officiel qui rigole pas, j'ai eu le droit d'obtenir mes 10 palettes pour Jonage.

    A 11h45, soit environ 15 minutes avant la pause de midi, j'ai eu le droit de décoller. Mon chef bien aimé m'a fait descendre direct bien qu'il restat 120cm de plancher disponible. Il aurait bien aimé que je vide mes 2 lots sur Lyon aujourd'hui, mais Jonage arrête à 17h et Mions à 18h, on va dire qu'à moins d'avoir un avion de chasse, ce n'est pas possible. Donc, on descend tranquille. 

    Après un cassage de croute au milieu de touristes francilliens sur l'A5, je prends la N6 parce que je voulais mettre un peu de carburant dont mon FH est extrèmement friand à la Total Access après Sens. 960L pour un peu plus de 3000km, c'est très bien, je suis content. Sur l'A6 ça remonte très beaucoup plus que ça ne descend, ça sent la rentrée. Je finis mes 4h30 à Beaune, je rêve d'une douche. Donc pour ton information personnelle, à Beaune ça a tout changé : Déjà je le petit parking derrière la Total est condamné à mort, donc je me suis garé à l'Autogrill, ça fait loin, mais les douches à la Total sont aussi condamnées à mort, il faut aller à la toute nouvelle station pour les truckers, c'est encore plus loin. Faut faire gaffe, ça ferme à 20h45, il y a un mec particulièrement désagréable qui nettoie après chaque passage, c'est nickel, mais lui ça lui plait pas du tout !

    Retour en roue libre à Jarcieu ou je pose tout dans la semi à Thomas avec l'aide des célibataires de service qui étaient d'astreinte, et un gros big up bisou à Magali, qui a battu le record, 3 minutes entre l'envoi de mon message parce que la porte du quai était fermée et son arrivée, ça marche un Range Rover ! 22h30, je me gare à ma maison, il fait 31°c la nuit va être chaude, c'est ça quand on se retrouve le vendredi soir LOL ! Bon week-end, merci pour vos clics, preparez bien la rentrée et gros mimis masqués !