| Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
Il pleut toujours ce matin quand je décolle de St Vith, c'est pas un épisode cevenol non plus, ça sera supportable pour vider. A 8h, Yvan et Arthur sont au garde à vous pour vider pendant que je finis ma nuit devant un café . C'est presque ça. Les douches sont condamnées au circuit, du coup, ils ont loué une piaule dans un gite à Stavelot, le village d'à côté. En un coup de Smart on y est, dedans c'est grand luxe 3 étoiles, je crois que c'est mon meilleur plan gogues douches depuis 30 ans de route !
C'est donc refait que je repars d'ici, je quitte mon costume de petit bourgeois pour me remettre dans la peau du routier international de 2020, direction Messancy, Le Boulou Belge. J'avais lu les avis Google Map de chez Charlier, c' était pas trop exitant. On voit quand même que c'est le sud, le soleil est revenu. Il y a un monde d'enfer pour charger ici, et un parking bien trop petit. Ici on a le choix de se charger ou d'attendre dans la cabine, j'ai un duo d'Hegelmann avant moi, qui ont décidé de rien glander, il est 14h quand enfin, je peux prendre leur place à quai.
Bien sur avec un chariot double fourches et autoporté , je me suis chargé, ça a pris 30 minutes. Il y avait un colis explosé que j'avais signalé, mais le chef de quai ne l'a pas reporté sur la feuille d'expedition, j'ai du retourner 2 fois sur le quai pour faire modifier, et à chaque fois j'ai attendu mon tour, le fille au bureau avait besoin d'un vrai numéro de référence, elle a fini par sortir d'un bon, hystérique pour hurler sur le quai, et est revenu avec le bon numéro et le sourire. Impressionante !
Du coup, j'avais plus qu'à redescendre tranquille direction LIDL Montchanin, RDV 11h demain, autant dire que j'ai pas fait d'excès de vitesse. A Chalon Sud, le pont est barré, il faut passer par St Remy, c'est le chaos total, je me gare à 21h au parking de LIDL, quelle chance !!