Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Par chance, la pluie s'est arretée sur le matin, et ça tombe plutôt pas mal. Ce matin, j'ai juste à attendre l'arrivée de la logistique F2, pour ranger les palettes qui me sont restées sur le dos hier. A presque 10h, tout est réglé, je me sauve livrer 2 pauvres colis pour une écurie de karting juste en dessous du circuit dans la zone de Grannollers, ça traine pas. Direction Castellgalli ou un magnifique complet pour Salaise n'attend que moi, j'avertis Javi qui me fait préparer le lot. Coup de bol, il y a un creux, ça charge vite fait, même pas une heure pour faire 2 batiments. Entre temps 2 autres camions sont arrivés, coup de bol !
C'est la fleur au fusil que je me taille, je passe le péage direction Manresa et là.... Le méchant contrôle de Mossos, j'arrive pile quand un mec s'en va, c'est sûr c'est pour moi, ils sont au moins une vingtaine, avec dans le tas un mec avec une casquette plus jolie que les autres, je suppose que c'est un chef. Tout y est passé, ADR, FCOS, Permis, Carte, vitesse, chargement, équipement, tout tout tout, ça a duré bien 20 minutes et je faisais pas le malin. A la fin, y en a un qui a dit : Todo limpio Philippe, j'y croyais pas, même pas un petit pv pour une connerie, rien ! C'est donc un peu tendu quand même que je paye une bonne tranche de C25, casse croute à l'arrache au calme sur mon parking préféré à Vic.
La météo est plus que pas terrible, gros brouillard au coll de Revell, et guère plus joli une fois en bas. Comme d'hab je fais mon gasoil à Aiguaviva. C'est un nouveau qui fait l'après-midi, il me file le pistolet bleu, qui est difficile à rentrer dans le trou de l'Ad Blue, tu m'étonnes, c'est du super. C'est de ma faute, j'aurai dû me méfier, en attendant, il y a pour 10 balles de super dans l'Ad Blue, que faire !?? J'appelle direct Pascal chez Volvo, qui me dit de ne surtout pas demarrer le camion et vidanger le reservoir sur place. Le pompiste m'a dit que l'adblue ça craint rien, tout est parti à l'égout. En Allemagne, un coup pareil, les pompiers seraient venus ! Du coup, j'ai refait le plein, 92L d'Adblue, sur le coup j'ai pas percuté, mais c'est bien le pompiste qui m'a induit en erreur, tant pis.
Je voulais pas couper longtemps ici, du coup c'est tout remis à 0. Etrangement, le soleil revient en force côté Français, il y a grave du camion sur la remontée, même en roulant à 85 j'arrive enore à devoir freiner pour laisser passer. On est jamais peinards sur l'A9. Je voulais couper 45 tranquille à Ledenon, c'est fermé, la suivante pareille, du coup c'est Tavel, ou là, ils ferment la station pour la nuit, il y a un pauvre chiotte dehors pour des dizaines de camions, quand je vois 107.7 qui te beurrent la raie à longueur de temps, qu'ils bien tous se faire voir ! Vraiment la France c'est un pays de merde pour rouler. Si j'étais un étranger je detesterai ce pays je crois !
Encore 2 petites heures pour finir la journée, j'avais opté pour du 85 depuis ce matin, je me gare sous les sunlights de poubelle land à Salaise avec 8h58, parfait et je peux même valider 11 !