FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un rond point à la noix à Vinay
    C'est beau mais on avance pas
    St Clair sur Galaure
    Y a du tuning par ici
    Je me demande s'il va pas pleuvoir
  • Lundi 21 Juin 2021
  •  

    Après un week-end apocalyptique, le beau temps est revenu ce matin, la vie est mal faite. C'est le jour le plus long de l'année et la non fête de la musique. A 7h30 c'est l'heure du départ, direction St Marcel Lès valence. C'est pas loin, mais ce matin ça bouchonne comme il faut, je suis en train de me demander s'ils ont pas déménagé l'ensemble de la région parisienne dans mon quartier. 40 minutes pour à peine 20km, c'est pas mal pour notre région de bouseux. Il y a 7 palettes à charger pour le département N°34 (autre departement de bouseux), des bidons de peinture speciale pour le marquage des terrains de sport, c'est bien lourd, il faut forcer, normal c'est pour les sportifs.

    De là, je continue sur ma lancée à travers la magnifique vallée de l'Isère. Avec la pluie d'hier les contreforts du Vercors donnent des couleurs qui donnent envie de prendre des leçons de peinture. Je prends 3 palettes pour la Grande Bretagne Indépendante. Pour terminer cette magnifique tournée de ramasses, je vais compléter à Lapeyrouse Mornay. De Vinay je ne sais jamais par ou passer : Grand tour par autobahn, centre ville merdique et interdit de Vinay, ou redescendre sur St Marcellin et Roybon. J'ai pris la dernière solution. Avec le soleil il y a des vélos de partout, on avance pas, mais c'est moins casse pied que les camping caristes.

    La remorque est bien pleine quand je repars avec 4 gros lots de plantes médicinales, je ramène tout ça à Jarcieu avec Christophe en chef d'aiguillage. Le rechargement est assez simple puisqu'il y a des tests à Spa pendant 2 jours, je dois rejoindre Emeric qui attaque ce soir. On complète avec une palette pour Son en NL, juste au dessus de Eindhoven et c'est parti. Le temps a déjà changé, il fait vite moche. Sur l'A46 c'est déjà bien la misère, même aux heures creuses ça peut bloquer c'est insupportable. Passé Villefranche c'est le déluge et ça bouchonne grave dans les travaux, on se croirait en Allemagne. Je remets les compteurs à 0 en attendant que ça se calme à Châlons.

    Du coup j'en ai un peu profité pour calculer mon coup pour demain, j'ai pas envie de me taper la misère au reveil au Luxembourg, alors je prends la route de quand j'étais minot par St Dizier, Chalon, Suippes. J'aime bien passer par là. Je me gare au milieu de nulle part avec 10h01 de volant et à Leffincourt, 189 habitants et 10 au km² c'est les Ardennes !!!!