Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Albert Simon avait vu juste, la nuit a été un deferlement de tempêtes, du vent de fou et des pluies bien grasses. Mais pas de chance, la tempête joue les prolongations ce matin, et je me dis que je vais être trempé pour aller m'annoncer au client. J'y vais à pieds, ça sert à rien de bouger le camion, ici tout est possible. Je me suis mis dans la peau du marin pêcheur sur le pont, et puis j'ai tourné la tête à gauche, des ouvriers bossaient sous la flotte dans un chantier, je connais pas mon bonheur.
Un affrété de chez nous arrive en même temps, vu qu'il a qu'un partiel à prendre je lui laisse mon tour, finalement ça n'aura pas servi à grand chose, ils ont attendu de me charger pour savoir combien de rouleaux ils pourraient lui charger. C'est des rouleaux de fond de terrains de foot, c'est pas lourd mais volumineux. On en laissera 6 à quai, un autre se fera un plaisir de venir les chercher. On repart entre deux averses il est presque 10h. On se suit pas bien longtemps, je sors à Sittard avec une furieuse envie d'aller à la douche, mais aussi de m'offrir une omelette bacon, parce qu'il y a qu'ici qu'il savent les faire. Le Restaurant Op de Vos porte bien son nom, c'est un renard, il sait comment gagner du blé, mais ça vaut le coup c'est vraiment nickel ici.
50 minutes de luxe plus tard, je peux vraiment attquer la descente. A Liège c'est un immense bouchon dans l'autre sens, le célèbre bouchon de Liège, une horreur, plus de 10km à l'arrêt de quoi devenir fou. Pour moi c'est tout shuss sur tout le parcours, Charleroi nickel et sans me tromper de ring, c'est pour dire ! J'ai fait le crochet par Rethel Reims, visiblement il y a des travaux à Attigny, j'ai pas été vérifier. Aussitôt sur l'A4 je me gare pour 45 minutes, il faut que le camion se repose un peu. Je craignais un peu le contournement de Troyes à 17h, et ben tu me troyes ou pas, ça à passé crème ! Une dernière 45 à Auxerre, puis je me suis fadé les 258 feux du contournement de la ville. Il tombe des seaux d'eau sur la 151, pas la peine de compter faire des temps records jusqu'à Clamecy. Je finis par me garer face au stade de Moulins à 22h15 avec 9h45 de guidon, les essuies glaces ont du faire aussi 750km sur le pare brise, une peu de repos fera le plus grand bien à tout le monde !