Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Comme hier, c'est décollage à 0h30. La journée doit être plus que archi tendue, il ne faut donc pas y aller molo dans les premières minutes. Non, c'est à fond. J'ai dormi bien au calme, et ça c'est déjà une bonne chose pour bien démarrer. Autre bonne nouvelle, on est pas nombreux du tout sur l'Ap7 ou ça roule vraiment nickel. Cette fois-ci, ça y est, on passe aussi tout droit au péage à La Jonquera, plus besoin de relancer la machine dans le faux plat, on doit bien gratter une minute. Seule petite perte de temps ce matin, il faut prendre l'ancienne A9 à Montepellier à cause des travaux. J'ai mes 4h de guidon à Ledenon, j'en ai assez pour m'écrouler un gros 3/4h au plumard.
Chauffage à fond, j'étais vraiment bien installé dans ma couchette, je ronflais si fort que ça me reveillait. Plus je monte plus ça se charge, mais vacances scolaires oblige, l'arrivée sur Lyon se fait sans trop d'encombres malgré qu'il soit 8h. A peine un bouchoninet au Fourvière, je me gare sur l'aire des Chères, au calme vu que je suis le seul camion, direction la douche. Ce matin, c'est branle bas le combat, ils ont paumé les clefs des douches. J'ai eu le temps d'aller démouler avant qu'ils finissent par les trouver. En sortant, j'ai demandé un expresso, mais la fille a jamais voulu que je paye, pour s'excuser de l'attente... C'est cool ici ! Tu payes pas la douche et en plus, on t'offre le café !
Les choses sérieuses commencent après Belleville, j'attaque par livrer à Poule les Echarmeaux, c'est un super joli village, ou l'imprimerie fonctionne toujours et s'accroche comme une moule à son rocher. C'est toujours aussi sympa de venir livrer ici, ça faisait un moment que je n'étais pas venu. De là, je dois aller livrer à Cours La Ville, je connais le client, mais d'ici je ne voyais vraiment pas par quelle route y aller. J'ai tenté par Ranchal, paysage magnifique, les arbres sont givrés, et il y encore beaucoup de neige, le tout avec un bon rayon de soleil, on se croirait dans une carte postale. Il faut juste se méfier des nombreuses plaques de verglas, il y a pas mal de virages, sans compter la traversée de Ranchal, bien hardos, heureusement j'ai croisé personne. Il ne faut ensuite pas longtemps pour livrer les 8 palettes à l'imprimerie.
C'est ensuite beaucoup moins compliqué pour rejoindre Roanne, la N7 puis Andrezieux ou j'arrive en plein changement d'équipe chez ZF. J'ai 9h50 de volant, y a interêt que j'aille pas trop loin pour recharger. Les choses se terminent plus que bien, j'ai du groupage pour Vitrolles à prendre à Andrezieux, Aurélien est déjà sur place, on fait le même voyage, je décroche ma remorque et je file en solo aller me garer au calme, j'ai le sourire quand je cloture ma journée avec 9h57, j'ai pas galopé pour rien !!! La suite demain 1h !