FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Détendu, je rattrape les Panda
    Vous êtes pas prêts de deguster votre panino
    St Julien Sun Is shining
    J'en ai encore pas mangé une !
    Le recap pour Michou Bidou
  • Samedi 21 Mai 2022
  •  

    Le temps de vider la palette et de la livrer chez le team allemand, il était 23h, un peu tendus les mecs ! De mon côté il me reste 2h30 de coupure pour avoir 9h, et d'ici c'est un peu tendu en 10h pour rentrer. Du coup, je prends le fourgon, Emeric mon camion. Paumé dans une fourgonnette que je connais pas, prise à l'arrache en pleine nuit, et sur la reserve quasiment. J'ai l'air con à la station, je savais pas de quel côté était le bouchon du reservoir. Calé ensuite à 115, je finis par rattraper le montagnard à San Martino, ou je récupère mon fidèle taxi. On en profite pour casser une graine, boire des cafés, parce que vraiment, y a des jours de merde !

    On se quitte la dessus, Emeric mets les gaz, moi j'y vais tranquille, j'ai une conso à faire baisser. Même aux plus petites heures, il y a toujours du monde, ils ont le feu au cul ici ! Je lâche l'affaire à Rivoli un peu avant 6h du matin, c'était ça ou mourrir, ras le bol, je vais roupiller 3h, ça fera du bien.

    Il fait chaud derrière les carreaux, je commençais à cuire et ça m'a reveillé. Un café, un spremunto et un croissant, je crois que je peux affronter la rampe du Fréjus. Dans le tunnel je croise un flot inintérrompu de bagnoles et de bus, déjà à Oulx, il y avait un file de gens en train d'attendre pour pisser, dans la rampe côté français c'est le chaos, impressionant. Je rattrape un car dans la descente, le gars est pas trop sûr de lui, au fond de moi je me dis qu'il y a des chances qu'il s'arrête à St Julien, alors, je fonce, aussitôt arrété j'attrape mon sac de douche, chope la clef à la caisse et cours m'enfermer aux chiottes, bingo ! Dehors ils font la file pour caguer, ils avaient qu'à prevoir à l'hotel !!! Preums !!!

    Un dernier moment de suspens, il est possible que je doive passer prendre un relicat de ramasses aux rosiers, et puis finalement non je rentre vider direct au dépôt. Une demi heure de coupure que je mets à profit pour faire mon plancher et je me rentre à ma maison, il est 15h30. Le quartier est bien calme, ils ont tous dû se tirer !