Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
On y va tranquille ce lundi, je suis prévu à 8h dans la ZI de Valence. Ce lundi, c'est brume grasse et fraiche en sortant de la maison. Même si c'est cool de pouvoir mater le film du dimanche soir, les bouchons du matin à St Peray c'est moins cool. A 7h45 je suis à l'usine Barnier, du moins SCAPA TAPES ça fait plus serious. J'attends sagement le responsable des déchets, mais ça traine. Un cariste me dit que oui, il est averti, mais au bout d'une heure je me décide à aller le voir directement dans les bureaux. Le cariste n'avais pas menti, il avait bien été averti, sauf que son voisin de bureau jugeait la sonnerie trop forte et l'a mise en silencieux, bienvenu en 2022.
Du coup, ça a pas pinaillé après pour charger. Les fûts vides le lundi, ça va, c'est pas le plus lourd à manipuler. J'ai RDV à 13h15 pour vider à Salaise, je tente ou pas ? Bien sûr que je tente ! A 11h je suis en place, personne aux fûts vides, c'est toujours ça de gagné. Une fois vide j'allais partir pour faire un St Clair du Rhône-Bourg Argental, et changement de programme, je dois ramener ma remorque à Jarcieu.
Me voilà donc à poil de remorque, mais ça ne dure pas, je dois prendre une remorque en débord chez un pépinieriste à Sonnay qui sera prête à 14h. Parfait, ça me laisse même le temps de manger ma salade car je suis une tortue.
Météo France avait vu juste, la pluie s'invite à 14h, je me magne de commencer à fermer la taut et d'atteler avant de m'embourber. Il y a un sacré paquet d'arbres dans la remorque ça va pas être rapide à vider. J'ai quand même passé un coup de fil à Phil Rire & Chanson qui m'a donné les infos manquantes et celles qui manquaient pas aussi. Une fois les papiers en main, je me taille sous une pluie battante. Sur l'A7 c'est quasi la panique, je fais le fou et je passe par le tunnel, au moins on est un peu à l'abri, mais je veux surtout grapiller quelques minutes.
Je remets les compteurs à 0 devant un café à Avallon. Il est un peu moins de 21h quand je suis sur le periph, ça roule sans bouchon maintenant. Depuis samedi les Champs elysées sont éclairés pour Noel, comment ils savaient que je venais lundi ?? J'ai pas pû m'empêcher de faire quelques photos, c'est féerique, c'est pas demain la veille que je pourrai les refaire celles ci ! Je me gare Place de la Concorde, y a de la place au large. Le Fouquets est pas loin, aucun avis sur Truckfly, elle sert à rien cette appli. Du coup je sais pas s'il y a une douche la bas, et encore moins si elle est potable !