FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut pas se rater pour descendre de la 5 à la 4e
    45 à Langres
    C'est quoi ce truc dans le ciel ?
    Rhone calme
  • Mercredi 21 Décembre 2022
  •  

    Je dormais comme un loir quand le reveil à sonné à 4h15. J'avoue ça m'a couté de sortir du lit. Mais l'idée de rouler peinard au moins 2h m'a motivé. A 5h je décolle, et comme hier soir, et comme toute la nuit, il tombe des cordes, ça va bien finir en inondations tout ça. Côté Ardennes françaises c'est guère mieux, il y a même un peu de brouillard, tout pour plaire, le tout en essayant de pas se faire flasher par les radars mobiles de la D977, faut vraiment être très attentif et avoir du bol, je commence juste à voir un peu de trafic une fois passé Suippes, le joue se lève quand j'arrive sur St Dizier c'est magnifique, ça vaut pas un lever de soleil sur Bandol, mais quand même, il y a toujours cet alignement de campings cars flambants neufs à gauche et ceux moins neufs des quartiers à droite, deux mondes de chaque côté de la N4. Il fait guère meilleur en longeant La Marne. Je comptais couper 45 au Bois Moyen, sauf que c'est fermé, restait 16 minutes pour les 4h30, tête baissée pour Langres, ouf garé 4h30 PILE.

    Pas mal de monde à la station, ça sent les vacances, il y avait au moins 15 jours qu'il y avait pas eu de vacances. Bon, c'est Noel, c'est la famille et c'est la bonne cause. Je vais pas raler. Malgré tout, sans avoir rien fait de retour sur l'A31, j'ai eu un doigt en l'air et un gros coup de klaxon. J'ai regardé le calendrier, c'était pas férié aujourd'hui, j'avais le droit de rouler. De jaloux sans doute qui ont échoué à l'ADR, je vois que ça !!!

    Lyon passe presque sans coup de frein malgré tout, mais avec un paquet de nouilles, calé file de gauche à 80 tout double tout le monde. C'est fou ça ! 90 pour les voitures, c'est pas 70 ? Ou c'est pour baisser la conso et l'empreinte carbone ?? Je pigerai jamais, bien sûr y en a toujours qui accélerent pour pas se faire doubler par un gros camion, bon, moi j'ai le temps au pire... Du coup pour ce soir ça sera méga coupure à Roussillon chez Duarig, une bonne place de parking, la 1ere 11 sera largement validée. J'ai juste à prendre la C4 à Mouloud pour aller me jeter sous la douche à Roussillon, là aussi ça devient merdique l'entrée de service, il faut faire de l'escalade.