Carnet de bord de Février 2023 | Partager sur Facebook |
Comme prévu, j'ai mal dormi. Il y a eu du bruit jusqu'à tard hier soir et quand le reveil me sort du lit à 2h15, j'ai eu du mal.... C'est quand même fou comme un bout de machin en plastique peut faire lever un gros machin de presque 100kg. Il y a un bon brouillard ce matin, je décolle à 3h15, j'y vois que dalle pour rejoindre la C58, heureusement déserte à l'heure qu'il est. Par chance, le brouillard disparait une fois sur l'autoroute et c'est tant mieux. Je peux remonter tranquillou bilou. La technologie est quand même utile, j'ai RDV à Narbonne avec Samu qui va en Catalogne, ça le sort un peu d'Ashford.
On se rejoint donc à quelques minutes d'intervalle, vu qu'il a 10 grosses palettes de farine à vider au hayon, je me suis dit qu'à deux ce serait toujours mieux, bien sûr il voulait pas, mais je sais à quel point c'est pas marrant de faire ça, d'autant qu'on y voit que dalle pour vider la bas. En une demi heure c'est fait, on a pas trainé. Le centre routier de Narbonne est fermé, ça aide aussi à faire gagner du temps, faut avouer. Je vais donc tout seul comme un grand, pendant que Sam roule vers l'Espagne, pour prendre mon petit dej et ma douche au centre des routmans à Beziers, c'est bien ici aussi. 45 minutes plus tard et un chausson aux pommes, je suis refait. Calé tranquille à 84, c'est bon pour la planète, j'arrive 4h plus tard à Jarcieu city, bizarement, le soleil est revenu une fois passé le panneau du 45e parallèle, c'est au sud qu'il fait moche.
Je pose la palette de Terrassa, en échange, j'ai la chancce d'aller à St Clair du Rhône prendre 2 palettes pour Aubigny dans le 18. Les palettes sont prêtes, mais ça merdouille un peu avec les papiers, ce sont les mystères de l'informatique en reseau. Mon capital temps à pris une sérieuse claque depuis ce matin, y a pas à tordre, faut que je fasse 10h aujourd'hui, et sûrement demain. C'est encore pas l'heure de pointe sur l'A47, ça passe nickel, arrivé à St Etienne dans la montée de St Jean, j'ai pris un méga vent par Yannick qui va à Andrezieux charger pour la GB, il a le feu le parigot !!! A Feurs au péage, il y a pas 50 places poids lourds, mais 2, voire 3 en se serrant un peu. Miracle, je suis le premier, garé à 16h30, j'avais 9h56, il était quasi temps d'arriver !