Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Cette fois ci, c'est bien fini les semaines avec 2 lundis. Malgré tout j'attaque tranquile à 7h, il fait déjà chaud, ça promet aujourd'hui encore. Ce lundi ça roule encore super bien pour sortir du village, bien qu'on sente un leger fremissement, ça retourne un peu au travail. Sur l'A7 c'est encore les vacances là il y du people dans les 2 sens. Un peu lus d'une heure d'efforts pour arriver à La Blachette pour y vider mes caisses carton, je retrouve Yohan qui bossait chez Creno avant, et toujours vendeur de fruits, c'est pas un métier, mais une vocation.
J'ai à peine le temps de dire "ouf" que j'ai déjà un lot de 8 palettes pour le 67 qui est tombé sur mon telex portable. C'est dans le tout nouveau entrepôt au bord de l'A7, de l'équipement pour apiculteur. C'est bio le miel, mais ça demande pas mal de matos, et ça arrive pas par abeille. Il faudra presque une heure pour charger, le cariste est pas trop habitué, et il avait un Hoptrans à charger avant moi. De là, je vais completer avec 5 palettes à Tournon pour Barcelone. Entre temps l'A7 s'est chargée et je prend un bon bouchon à Valence, il y a eu un accident dans l'autre sens, ça aiguise la curiosité.
Retour à Jarcieu dans une chaleur écrasante après avoir cassé une graine quand même. Il y a pas trop de palettes à quai et heureseument parce qu'il y a de gros travaux sur le quai avec l'installation du panneaux solaires sur le toit du dépôt. Christophe a repris du service, il me donne un bon coup de main pour vider recharger. Un coup de gasoil, un coup de lavage et je me tire. J'ai coupé tout à travers jusqu'à Amberieu, j'ai le temps aujourd'hui, faut en profiter. C'est un peu avant Lons que j'ai remis les compteurs à 0. J'ai été bien inspiré, il y a un Suisse en rade de batterie avec sa Volvo, et moi j'ai des pinces. Mais un camion donc du 24v et surtout je peux pas bouger, finalement une petite hollandaise est arrivée avec son Jumpy, en deux secondes c'était réglé, c'est ça l'europe ! Je finis mes heures à la fraiche à Rang ou il ne fait que 28 quand je me gare à 20h30. Bonne nuit les petits !