FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tunnel de la Peyne (35m) toujours ouvert
    Demonte à la régule
    Mama Mia
    J'ai pas trouvé mon bonheur
    Un trésor caché
  • Lundi 21 Octobre 2024
  •  

    Il était 2h du matin quand j'ai mis les voiles ce matin, du moins 1h55 pour être précis parce que j'ai pas laissé longtemps tourner le camion au ralenti par ce que je respecte les voisins, et surtout le poulailler qui est pas tout proche. Bien évidement à cette heure-ci, je suis plutôt tranquille et c'est un peu le but recherché. Il y a bien longtemps que j'avais pas demarré un lundi vers l'Italie et encore pire par le col de l'Arche. Chargé pas lourd, ça dépote ce matin, je suis plus attentif aux bestioles qu'aux bagnoles, et ça ne manque pas, surtout après Die. Il y a de tout, des renards, des sangliers, des biches, bref 1000 fois l'occasion de faire un carnage. Je pense avoir croisé au maximum 3 ou 4 véhicules jusqu'à Gap ou ça se reveille legerement. A Barcelonette les travaux sont loin d'être terminés, il faut passer dans une rue en 1000 morceaux, on se croirait à Gaza. Après il y a de gros panneaux de fermeture du col en journée, mais j'ai pas eu le temps d'imprimer. Comme je suis joueur, j'avais 4h15 en haut du col de l'Arche, je voulais couper au lac, mais le parking est plein de camions, Caramba. Alors je me laisse couler dans les lacets, enfin quand je dis couler, c'est pas le bon mot sans quoi t'es vite mourru par ici. J'ai passé Argentera et je me suis jeté sur le premier terre plein, 4h26 depuis la maison, jamais je peux faire ça en partant plus tard.

    45 minutes de sieste et je sens bien que l'activité reprend ses droits, le jour a bien de la peine à se lever, après la source Acqua Sant'Anna, c'est le défilé de camions, les retros ont peur. Vu l'heure, j'ai pas tenté le diable et j'ai contourné Cuneo, si bien qu'à 9h pile je suis arrivé au premier client à Lagnasco. En 20 minutes c'est torché, on avait pas mal gerbé sur des couronnes en acier les IBC vides, mais avec le hayon et le transpal electrique ça a été un jeu d'enfant. 

    La suite est à  Terranova dei Passerini, il faut faire le crochet par Piacenza, c'est loin. Même en tartinant, c'est impossible. Sur l'A21, c'est travaux sur travaux en plus, je coupe 30 à Broni, il y a plus que dalle dans cette boutique, j'aurais mieux fait de m'arrêter à Tortona. A 13h30 le cariste me sort mes 6 palettes de couronnes en 5 minutes, ça pinaille pas. J'ai encore 1 palette à poser pas loin, mais ça roule pas super après la soupe. Une énorme zone logistique Prologis  qui ressemble à deux goutes d'eau à une  zone logistique Prologis. Accueil glacial de 3 bimbos au bureau, et les mecs des quais sont guerre mieux on les dirait sortit tout droit du loft story. Au pire je m'en fous, ça a pas trainé. D'ici j'ai été me planquer à Livraga vers DHL, là, bas, c'est paisible la nuit. 9h52 de guidon, 11 validée, alors,zorla c'est qui le patron !?