Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Il fait toujours aussi moche quand je me reveille, on dirait qu'il fait encore un peu nuit sauf que c'est 11h. Café avec le staff Chazaut, au chaud. Suprise quand le programme finit par tomber, je pensais descendre pour un 2e tour Catalogne, mais non. Je vais tranquille à Andrezieux prendre un groupage XPO pour La Veuve. J'avais encore jamais fait cette tracction. J'ai même le retour d'avance, ça veut dire, optimise ça va être tendax. Effectivement, je suis prévu de recharger avant 15h30 au sud de Rotterdam chez De Rijke. C'est sûr qu'avec la régule en carton d'un De Rijke, c'est pas faisable.
Je regarde donc avec attention, c'est quoi le mieux le plus rapide et quand je décolle, finalement le retour est reporté, je ne charge que demain journée vers Vitry le François.
Donc, je change immédiatement de braquet, je peux monter tranquille. Speeder je sais faire, musarder encore plus. Je me cale facile à 80, ce sera la vitesse de pointe aujourd'hui. Dans mes souvenirs, on faisait du Andrezieux Clamecy, chargé lourd on mettait 4h30, va pour Clamecy. Si j'ai eu un peu de monde sur la N7 jusqu'à Nevers, après c'était terminé, en passant Guerigny on se serait déjà cru au beau milieu de la nuit, pas âme qui vive. J'ai coupé mes 45 dans les viragesun peu avant Varzy, il y a un super parking. Quand je passe à Clemecy, j'ai bien à peine 4h30, j'ai donc pas perdu la main.
Vu l'heure tardive, la pénible traversée d'Auxerre l'est un peu moins, ensuite c'est ultra tranquille jusqu'à Troyes, et finalement j'ai gardé la 77 même après, pas un chat ! J'ai juste repris le contournement de Chalon, en ADR en plus, faut pas trop chercher des noises. A 0h30 je suis chez XPO, quai direct, caristes sympas et vaillants, que du bonheur. Reste juste l'épineux problème de trouver à se garer, et miracle il reste une pauvre place sur le parking moisi de La Veuve. J'ai vraiment kiffé cette montée ! 1h15 fin des opération, 8h45 de volant quand même !