Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Comme prévu j'ai trainé au plumard ce matin, le gros de la troupe est parti, reste les merdes des Hollandais d'hier soir par terre. On critique souvent les mecs de l'est, eux, il valent pas mieux pour le coup. Breakfast douche, ici, c'est du 8 étoiles. Tu payes, mais c'est nickel ! Comment ne pas attaquer du bon pied une journée après ça !? Il faut du courage, parce que rejoindre l'A6, d'ici, c'est toujours compliqué. J'ai hésité à monter par Frankfort, mais ça rallonge quand même de 25km. Et surtout, j'ai le temps. Passé la bifurcation avec l'A5, ça roule bien, je me paye même le luxe de monter par la 81 et d'éviter Nuremberg et ses milliards de travaux.
Le reste a pas trop mal roulé, sans bouchons, mais jamais très tranquille. Entre les radars, les travaux, les interdictions de doubler, faut être attentif tout le temps. J'ai quand même coupé par un bout de nationale par Bamberg Je me suis trouvé un coin à peu près tranquille juste avant Bayreuth parce que mine de rien j'avais déjà 4h30. Après on passe en ex DDR, ça fait 40 ans que la réunification a eu lieu, pourtant il y a toujours des détails qui ne trompent pas. Toujours plus de maisons en piteux état voire abandonnées ici et là. Je me suis fait la reflexion que quand même, pressé, ça vaut le coup de garder l'A4 en montant par Frankfurt.
Il est 17h quand j'arrive au circuit DEKRA Lausitzring. On est à mi-chemin entre Dresde et Berlin, première fois ici, c'est juste gigantesque. Je suis placé hyper loin des teams, comme il me reste des heures, je distribue à ceux qui sont déjà en place, ça me fera gagner toujours des allers retours en transpal. J'ai terminé à 20h la nuit sera bonne vu la fraicheur !