FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est un peu l'automne
    Retroussage des manches
    Chat va pas bien dans vos tĂȘtes, c'est ADR !
  • Dimanche 21 Septembre 2025
  •  

    Comme le temps passe à une vitesse folle ! C'est affolant ! On a fêté les 2 ans de ma petite fille et les 34 de mon fils, prends ça dans ta gueule Phil26. Mais voilà, c'est pas le tout aussi de faire des cadeaux, maintenant faut faire rentrer la monnaie, y a le Papa Noel dans 90 dodos, ça sera vite là !! Le déluge annoncé depuis des jours est bien là quand je décolle ce dimanche à 19h30, il y a juste eu une accalmie le temps que je traverse la route pour sortir de la maison, la nature est bien faite.

    Le déluge annoncé, n'a pas pour autant calmé les ardeurs des touristes, l'A7 est bien pleine, même dans mon sens, les gens sont barjots. Plus au sud, c'est pire, les coupures de routes s'enchainent, il y a des bouchons dans tous les sens. Ils peuvent pas rester à l'abri dans leur maison ? C'est si pourri que ça ?? La situation est heureusement moins catastrophique sur les Cevennes et le Languedoc, ça tombe bien puisque je vais vers la bas. Il pleut, mais normalement, de temps en temps un éclair me rappelle qu'il y a de l'orage, il y en a un qui a fait un drôle de bruit, j'ai cru que j'avais éclaté un pneu. Je me gare au calme au Château de Salses, un petit somme de 30 minutes est le bienvenu.

    A Minuit et demi, c'est enfin un peu plus calme, la pluie n'a pas découragé les douaniers au Boulou. Bien que pratiquement nul ce coup-ci, le trafic ne m'a pas épargné une Merguez sur le bout de départementale jusqu'à Caldes, le type faisait de sacrées embardées, avec son téléphone, y en a faut se les faire. 35 palettes à ranger ce matin à Vilardell Logistics, ça reveille, une chatte et ses chatons ont trouvé refuge sur le quai, ils sont bien fous et courent partout, j'ai qu'une peur, en scratcher un, ils sont la sale manie de se cacher sous les palettes. Bien sûr quand j'ai du prendre le Fen, ils étaient ou ? Dessous ! Mais avec ma tête de Quasimodo, ils ont fini par avoir peur. Une grosse demi heure pour vider, et j'ai plus qu'à aller tranquillement au Mercabarna ou j'arrive un peu avant 5h, et miracle il reste quelques places libres potables sur le parking, buenas noches !