FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Thonon
    ça donne envie de s'arrêter !
    Transport collectif du futur
    Bellegarde, il reste encore le vieux dépôt SERNAM
    St Priest, c'est beau
  • Mardi 22 Octobre 2019
  •  

    Il est 6h15 quand je me décide à décoller de ma planque, l'Iséroi est matinal, ça roule déjà pas mal dans tous les sens, y compris sur la route de Paladru, il fait humide, c'est gras, je suis pas chargé lourd, vaut mieux y aller molo piano. Quand je rejoins la route des Abrets, je tombe derrière une colonne de bagnoles empillées derrière un roumain qui se demande bien ou il va, et ça loupé pas, il y a le connard du matin avec la voiture du boulot qui prend des risques de fou pour remonter le file, un par un. Le mec se gare un peu plus loin, en merde pour aller acheter ses clopes aux Abrets. Comment on appele un type comme ça ? Pour la première fois de la semaine, je rejoins l'autoroute, c'est rare une journée entière sans autoroute pour moi, je suis choqué !! Direction Annecy, c'est l'heure de pointe, les 2 voies de l"A41 sont pleines, je m'arrête à la Total refaite à neuf à Annecy, la douche y est potable, mais bien que neuve, déjà pas trop entretenue.

    Le jour finit par se lever quand je repars, ça bouchonne encore un peu autour d'Annemasse, et ensuite direction Thonon, ça va nickel, il est 9h30 quand je débarque chez le client dans la ZI de Thonon, très sympa. 18 palettes de marchandises un peu sensible, contrôle sérieux quand même, mais RAS, c'est bon. Vu qu'il y a rien à recharger dans le quartier, je dois aller sur Pusignan. Al'aller j'avais vu se mettre en place un contrôle DREAL juste avant Douvaine, je pensais y avoir droit, mais le parking était archi full quand je suis arrivé, un LTR attendait patiement pour ressortir, alors j'ai bien ralenti pour le laisser s'engager, le camion qui arrivait en face pareil. Le mec est sorti, ni merci, ni merde, ni mange, l'autre en face a rigolé aussi en voyant un type aussi mal poli, à moins que le LTR se soit pris une prune, on ne saura jamais.

    Finalement arrivé au niveau des Glacières de Sylan, le Pusignan a été annulé, à la place j'ai 2 clients à charger à Chassieu. Bon, je dirais pas ou j'ai chargé, mais il y a eu qu'un seul lot sur les 2, comme d'hab ici, jamais rien ne marche. Du coup j'ai qu'une palette sur les 10. Pas grave, je vais completer ensuite à St Priest, du moins au huiles Berliet, c'est encore marqué Berliet sur le tampon alors que ça a a changé 3 fois de nom depuis 1978, y a des nostalgiques dans le quartier. Là, au départ j'avais 6 palettes pour Valdemoro, finalement, il y en a eu 7 de plus, c'est tant mieux. Je rentre tranquillos à Jarcieu poser tout ça, faire un peu de quai par la même occasion. Demain, j'ai du Romans à charger pour le 53, je mets mon lot pour le Superkart au Mans devant, et je me rentre à la maison, ou ma femme, mes chiens m'attendent ainsi qu'un magnifique Pot au Feu !