Carnet de bord de Novembre 2019 | Partager sur Facebook |
Il est 4h30 quand je me décide à décoller. Rapallo c'est joli, mais quand même, faut pas abuser. A peine parti que je suis bloqué dans un tunnel, heureusement ça dure pas, un type était tombé en panne dans un tunnel avec sa Panda, un patrouilleur l'a sorti de là avec une élingue, le type a dû trouver le temps long dans le tunnel avant l'arrivée des secours. Du coup, je passe Genova par le port, ça roule nickel mis à part qu'il y a un orage de fou, les flaques sont si grosses que j'avais l'impression de rouler sur la mer. Je reprends l'autoroute 5km plus loin, j'ai gagne 80km par rapport à la déviation normale. En journée par contre c'est moins marrant.
Petit à petit le trafic reprend un peu des couleurs, mais ça roule encore à peu près bien, le 500 en a ras le bol de trainer la pulpe de tomate. Une fois à Menton, les premiers bouchons apparaissent mais ça va encore, sauf sur Antibes, mais il est déjà presque 8h quand j'y arrive, c'est un peu normal. Je me pose avec 4h15 à la Leclerc de Vidauban, un magnifique croissant amandes frangipane me fait de l'oeil, je craque.
Encore 2h30 d'efforts, et je finis par atterir à Camaret, village célèbre pour sa fabrique de conserves Raynal et Roquelaure, son cabanon ou je livre et aussi bien sûr, les testicules de son curé qui ne defient pas la loi de la gravité. Jimmy est à quai depuis 11h15, mais ils ont pas attaqué, je suis assez fraichement accueilli, il faut aller au parking attendre, ça fait super plaisir de revenir en France.
A côté de moi, il y a un Dispam un peu en panique, et de ses collègues est tanqué dans la boue au bord de la departementale à 2km d'ici. Vu que j'ai que ça à faire, je prête mon élingue, et comme il est vide ça devrait le faire. L'histoire est pliée en 2 minutes, tout le monde est content. A 14h Jimmy a enfin pû partir et moi prendre sa place. Le cariste est pas du genre à plaisanter, le mec qui signe les papiers encore moins, ça fait pas envie d'acheter des produits Le Cabanon.
Maxime m'a trouvé un retour qui m'inquiète pas mal vu que c'est chez FM à Laudun. Je me suis pointé à 15h15 là bas, on m'a dit reviens à 17h. Effectivement à 17h, j'ai eu un quai, mais le chargement n'a débuté qu'à 18h, le temps de faire les papiers et tout, je suis sorti à 19h, bref, il me restait 40 minutes d'amplitude, il allait manquer une bonne heure pour rentrer, j'avoue que ça m'a gavé un peu d'arriver à 100km de là maison avec 8h de marge et pas arriver à rentrer, donc, je boycotte le Cabanon et Carrefour ! La région est en alerte orange, ça drache de fou avec en plus du vent de malade, la suite demain à 4h.