FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Carrefour Nice
    Les ooooolives
    Vamos a la playa
    Misère misère
    ça avance, ça avance
  • Lundi 22 Juin 2020
  •  

    Histoire de ne manquer aucune miette de ce premier jour d'été 2020, je démarre de la maison à minuit. Mais, on ne va pas se jouer de la flûte, je suis parti plutôt décalqué après un gros week-end chantier jardinage, j'avais laissé passer tous les malades à la déchetterie, ce week-end c'était mon tour de jeter mes déchets verts, j'ai fait des voyages à l'africaine, plus hauts que longs, mais j'ai sanglé à l'allemande, on est pro ou pas.

    Sur l'A7, il y a un monde de dingue toute la nuit, des camions bien sûr, et des bagnoles, dans tous les sens, et même quelques abrutis, c'est dingue quand même !! Vu que je commence à Nice centre ce matin, c'est pas la peine que tire au bout du bout des 4h30, je fais une sieste amplement méritée juste après Fréjus, une petite heure qui repose mon neuronne.

    Depuis une petite trentaine d'années que je roule, j'ai toujours échappé aux livraisons à Nice, mis à part le Marché Gare, mais c'est facile, ça compte pas. Donc, je connais pas du tout, je savais pas trop par ou passer pour aller au Carrefour Roquebillière, j'ai fait le grand tour par Nice EST et St Roch, ça a pas trop mal passé, je suis arrivé un peu avant 6h, 2 frigos de location à poser, ça a pas trainé, si bien que j'ai pû revenir sur mes pas, toujours dans un trafic fluide.

    Seconde livraison à Carros, 7 petites palettes d'étiquettes pour des boites d'olives, ici ça ouvre à 6h, j'ai débarqué à 6h30 passé, le cariste m'a dit que j'étais pas prévu qu'on verrai à 8h et pati et pata. J'ai averti mon chef qui est insomniaque, et je suis parti direct au plumard. 15 minutes plus tard le cariste tapait à la porte pour que je me mette en place. Je considère mon lundi comme étant plié, j'ai plus rien à livrer aujourd'hui, juste à me rapprocher de Livorno pour demain, arrêt doccia à l'autoport de Vintimille, le batiment de la douane a été rasé, ça fait bizarre.

    Je ne m'y attendais pas du tout, mais la fin de la 2e partie de la journée a été ultra pénible. Si jusqu'à Savona, ça a bien roulé, ensuite, ça n'a été qu'un succession de bouchons dûs à des centaines de zones de chantier, de basculement de chaussée, si on ajoute à ça un trafic de vacanciers écologistes en nombre incalculable, ça donne des heures de perdues, j'avais 9h de volant en passant la première station après Génes, mais impossible d'accès vu que j'ai pas été veinard niveau basculement de chaussée, du coup, j'ai claqué une 10h, tant pis, ce qui m'a amené au calme à Brugnato, ça me fait valider une grosse 11 de coupure quoi qu'il en soit, il fait déjà bien chaud, avec un petit vent idéal pour faire une jolie sieste !