| Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
Bien que mon RDV soit marqué à 11h, je me dis que je devrais tenter ma chance avant. Donc, je me pointe à 6h30 au gardien qui m'envoie direct à la reception. En rentrant, je remarque un camion en train de manoeuvrer, et quelques chauffeurs appuyés sur une rembarde qui commentent : "oh putain..." "oh les mauvais", il y a un équipage de je ne sais ou qui tentent de reculer au quai 42. Genre il y a la place pour un road train Australien. Le charmante demoiselle me file un BIP, et je file à mon camion pour moisir, j'ai quelques photos à balancer sur mon site.
Du coup, j'ai balancé aucune photos, je suis tombé sur vieux de la vieille ex affrété TAF SUD, autant dire que ça date. On se racontait des histoires de tranchées, et puis mon bip a sonné, on a chapé encore un peu, et je me suis dit, faut que j'y aille, il était 7h10. Sur mon bip, c'est marqué 41, le quai voisin de TIC et TAC? ILS SONT TOUJOURS PAS à quai. En fait, ils se relayent, "vas y toi un peu, j'en ai marre moi". Au pire, ils s'entrainent ils gènent personne, mais quand même. J'avais vidé une dizaine de palettes quand enfin le premier chauffeur est arrivé.
En tout, je suis resté à peine une heure à quai chez LIDL, la fille à la reception m'a dit, faut jamais venir ici entre 8 et 10, c'est la panique complète. Je redescends direct sur Villefranche ou m'attend un voyage de poubelles, j'ai le temps de faire le crochet par Macon, histoire de sentir bon pour faire les ordures. Coup de bol, c'est pas des déchets dangereux, j'échappe au très pointilleux contr le ADR ici. Je passe Lyon comme une fleur sous la pluie, une pluie du desert avec plein de sable, ça fait exotique, je me gare à 12h55 chez Tredi, RDV 13h15, ça me laisse le temps de becter vite fait.
C'est un peu long à vider, j'ai 3 pesées, je rentre direct à Jarcieu, pile poil pour le RDV avec l'infirmière familiale, Clémence qui vient triturer la narine droite en quete de Covid. C'est plus une narine que j'ai à force, c'est le tunnel du Fréjus. Je repars chargé ras la gueule pour Spa à 17h. Sur Lyon c'est archi blindé, il y a des cartons un peu partout, j'ai mis presque 3h pour arriver à Macon, soit presque 1h de plus que d'habitude, le parking est vide, c'est impeccable.