FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Industrie Savoyarde
    Epierre, la neige arrive
    Il est bizarre le brouillard Grenoblois
    Chatuzange Le Goubet
    Un rayon de soleil à Nimes
  • Mardi 22 Décembre 2020
  •  

    Il ne pleut pas ce matin, du coup il caille, on sent l'air de la montagne pas loin. J'ai bien fait de m'enregistrer hier soir quand je vois le temps que ça prend. Il y a une citerne ce matin et visiblement, il y a priorité par rapport aux palettes parce que c'est long à vider. A même pas 8h le gardien me fait des grand gestes, je peux rentrer, la citerne est branchée, tutti va bene.

    Une heure plus tard c'est chargé 22 Big-Bag, 23T. Je pensais retourner au dépôt ou je devais récuperer mon frigo pour la Catalogne, finalement je garde ce tour, ça ira aussi bien et ça sera plus rapide. Il y a un bon vieux brouillard jusqu'à Grenoble ou ça passe étonnement bien aujourd'hui. De temps en temps, le soleil réussi une percée, et c'est joli avec les nappes de brouillard au sol. Café douche aux Portes de la Drôme, la station est bien remplie, il faut se réhabituer à partager les lieux comme ça, complément de gasoil à Alixan comme hier mais dans l'autre sens, il a bien augmenté encore.

    Plus je descends, plus le flux de débiles augmente. Coincé devant Netflix depuis plusieurs semaines, le caisseux moyen ferait mieux de reprendre des leçons de conduite, ou du moins de courtoisie. Entre Nimes et Montpellier, j'ai envie de meutre :   a klaxonne, queues de poissons, s'il courent tous aussi vite que je les emmerde on va en faire des champions. Il doit y avoir un micro climat propice sur ces 30 km !? Enfin, ça va nettement mieux après, c'est même rilax jusqu'en Espagne. Je finis mes heures au plus loin que je peux. Passage par le C25, ça faisait longtemps, on voit rien, il fait nuit et le brouillard vient vite s'installer aussi. L'A2 me semble plus calme niveau camions que d'habitude, c'est aussi bien ! Je me pose avec 9h58 dans la ZI de Molerusa, au calme, nickel, il était temps j'en pouvais plus du brouillard.