Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Parce qu'il faut bien se décider un jour, ce matin je suis parti juste un peu avant 1h. Pas besoin de se coiffer avant de sortir de la maison, il y a un vent d'enfer, le genre de météo qui me rend hystérique. Tout le week-end ça a été comme ça, et j'ai pas, mais alors eu du tout envie de rester au jardin. J'ai fait le confiné moyen en bouffant des chips devant Netflix. C'est assez cool finalement. Vu l'heure, il y a pas foule, et c'est tant mieux. Le vent du nord me donne des ailes jusqu'à Orange, après, c'est de côté tout le long de la Languedocienne. Il y a tellement eu de vent et peu de trafic que l'autoroute est recouverte de petites branchouilles, ça fait presque des tas, des congères de branches, en somme. J'ai eu bien du mal parfois à garder le cap, et c'est pas mécontent que je suis arrivé sur ma place habituelle du lundi depuis 13 ans que je bosse pour Duarig, ça a fait 13 ans le 13, et tout le monde s'en fout.
Après avoir squatté le plumard presque 1h, je rédecolle en essayant de vaguement faire mine de m'interesser aux informations que diffuse l' autoradio. Ah oui, je vous ai pas dit, j'ai un nouveau téléphone, j'ai perdu les 3/4 de mes contacts, mais le plus dur ça a été de le relier au bluetuth du camion, c'est tellement pas intuitif, ça m'a pris 1h.
Au bout milieu de la montée du Perthus, sur le viaduc, un camion en panne, arrété au plus mauvais endroit sur la voie de droite, sachant qu'il fait encore nuit... Et un peu plus loin, j'ai été surpris, le chauffeur avec son bidon, j'ai pas pu m'arrêter, mais surtout je me demande bien comment il va s'en tirer le mec, la station est quand même à presque 10km, puis revenir, reamorcer, je sais pas comment ça s'est terminé l'histoire, mais il commence bien la semaine le garçon.
A 8h j'attaque ma première livraison à Montmelo, ce sera le seul client de la tournée ou j'aurai attendu un peu, le reste passe comme sur des roulettes, du velours ce matin ! Martorelles, Santa Perpetua, Polinya, et enfin, Sant Adria de Besos, le seul qui m'inquiètait et qui pourtant est allé impeccable, au bout milieu des entrepôts des chinois. J'ai terminé ma super tournée, il était exactement 11h15. Maryan m'envoie la suite, avant midi à la Zona Franca. Whaow. Au diable les interdictions poids lourds, de là, je prends la Ronda Litoral, il y a eu un accident comme souvent, je débarque à l'imprimerie, à 11h50, c'est avant midi non ? Le gardien appelle, feu vert, je suis prévu, OUF.
Il y a un camion déjà à quai, le temps qu'ils le terminent et c'est à mon tour. A 13h c'est archi plein de prospectus Carrefour sur papier journal, idéal pour le barbecue ! Vu l'heure je ne tente pas le diable, je vais me caler au port inflamable, au bord de l'eau, il fait beau, je valide une magnifique 11, kiki content !