Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Pas d'affolement ce matin donc, mais pas de grasse mat quand même, je voulais profiter de m'avancer un peu sur mon boulot FDR, et publier quelques bricoles dont les photos de Uwe. Maxime qui passe par là s'arrête dire bonjour, on peut même pas dire "je te paye le café" vu que les machines sont HS depuis le début du Covid il y a plus d'un an. A 9h50 je me pointe chez mon client, le cariste soupire, il allait partir en pause - Va en pause !!! - Mais non, il ira après, c'est pareil. Le cariste ici, il râle tout le temps, mais il est super speed, c'est le principal.
Une fois fini, je fonce de l'autre côté du Rhône à Chavannay pour prendre quelques palettes de boissons, c'est toujours en travaux pour reculer, bien merdique, mais une fois à quai avec les vignes en arrière plan, c'est très joli. La suite est à St Clair avec un lot pour Livorno. Comme ça fait un peu court pour charger avant midi, j'appelle avant, ils sont ok, ils sortent le lot. Du coup, pile poil, en 10 minutes c'est chargé, sauf que la douane misère un peu. Tant mieux, j'attrape mon sac Intermarché, et je fonce à la douche. Douanes et douches sont reliées je suppose, quand je sors les papiers sont prêts en même temps, c'est beau. Pour boucler la tournée de ramasses, j'attrape un roll pour Diemoz à Anjou et je ramène tout le bazar à Jarcieu.
Finalement, je ne garde que le Diemoz ou je suis sensé charger pour revenir à Anjou. Je croise mon copain Arthur qui va à Spa ou ils ont encore poussé le bouchon un peu plus loin avec les mesures sanitaires, mais toujours pas de douches. Casse croûte à Cours et Buis sud, et en mode digestion jusqu'à Diemoz après la croisette avec LE king de la ligne de Diemoz : Christophe. J'aurai dû me méfier de lui, il a tout chargé la ramasse, il reste juste un lot pour Scacentre, mais c'est un transporteur qui doit le charger en direct, je pose le roll et je me tire rapidos vu que je dois charger avant 16h à Vaulx Milieu, j'arrive à 15h48, les filles ne m'ont pas souri plus ça au bureau, c'est bizarre.
La fin de la semaine se profile, je vais rejoindre Dylan, encore un petit nouveau Duarig pour lui refiler ma remorque à Vourles chez Donatrans ou je dois charger un complet Scacentre, évidement tout n'est pas là, il manque le Diemoz, comme c'est étrange ! Bon d'un autre côté ça m'a laissé le temps de demenager mes affaire, finalement je reprends mon bon vieux frigo gris, trop content. L'adresse est assez floue, au départ on m'a dit au magasin Leclerc, puis finalement à la centrale frais. Mais surtout d'y être pour 6h demain. Je monte au taquet, au maximum que je peux en fait, entre les bouhons pour sortir de Lyon, le soleil en pleine poire sur la N7, je me gare à 21h15 à la base frais, pas de gardien pour se renseigner mais un téléphone. A l'autre bout du fil, on me dit d'aller au bazar. 1/2 tour, je redescends. Surprise, le parking est interdit la nuit, tant pis pas le choix, je me gare quand même et m'attend toute la nuit à me faire lourder ! je m'en fous, je bouge pas.