FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avec la pleine lune qui croise le soleil
    Sun is shining à St Julien
    On dirait pas, mais c'est une bétaillière
    Trévoux, c''est Trébo
    Ce n'est pas un trucage photo, Fourvière fluide
  • Mercredi 22 Septembre 2021
  •  

    La nuit a été bien calme, mais dès 4h ça commençait à sérieusement se mettre en route. Heureusement que j'avais pas en tête de faire la grasse matinée, mon voisin citernier a fait un boucan d'enfer avant de partir. Vous voyez ce genre de gars qui part du principe que s'il est reveillé, tout le monde l'est. A 5h30 je me sauve, et c'est la bonne heure pour passer Turin juste avant le rush du matin, quand j'arrive à 7h ça commençait tout juste à se charger bien comme il faut. Reste à croiser les doigts pour pas être trop enquiquinné en montant après Susa, avec mes 4T ça a grimpé du feu de dieu, personne au tunnel, j'avais pile 3h en arrivant à St Julien, café douche bienvenus.

    Il fait un temps vraiment superbe sur les montagnes, c'est loin d'être désagréable vu d'en bas. Passé Chambéry, c'est plus la même musique, tout est noyé dans la brume. Malgré tous mes efforts, j'arriverai jamais à vider avant midi à Rillieux d'Azergues. J'ai bien appelé pour prévenir, pas de soucis, ils sont super sympa, le cariste attaque à vider en écourtant un peu sa pause de midi. C'est assez long à vider, il faut trier les differentes références, mais à 14h, la semi est comme ma boite crânienne, elle sonne le creux.

    J'ai un rechargement prévu de poubelles ADR à Brignais. Cap vers le magnifique Tunnel de Fourvière, ça passe sans aucun bouchon, c'est beau. Mine de rien, il faut une petite heure pour charger, il y a plusieurs types de déchets, on rigole comme ça avec les poubelles, mais c'est très réglementé. Bien sûr c'est à vider que demain à Salaise, je ne garde pas ce superbe voyage, je ramène ça au dépôt. Je voulais pas traîner à quai, mais il a fallu que j'attende la semi de Philippe, qu'il a fallu vider avant, puis balancer mes palettes dans la sienne et enfin, charger mes 2 lots pour Arezzo, encore. Bien sûr pour que ça rentre tout, il a fallu que je gerbe à mort, ça a pris du temps. Vu l'heure, je ne me suis plus affolé, ça servait à rien de partir avec le plein et rouler à peine 3/4h, j'ai pris le temps de laver, 20h fin de la journée.