Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Il fait encore nuit quand le chef de chantier vient taper à ma porte. On dort très bien au stade de Moulins, faut avouer, mais la coupure n'est pas terminée. A 7h20 je me mets en place, prêt à faire un peu d'exercice. Les premiers rouleaux sont un peu galère à vider faute de place dans la remorque ensuite c'est plus facile, le plus dur ce ceux du rang supérieur. En moins d'une heure c'est réglé. J'ai bien failli faire la une des journaux quelques minutes plus tard...
En arrivant, j'avais repéré les vestiaires et sanitaires du stade. En retournant au camion j'allais attraper mon sac et profiter de le douche. Mais quelle ne fût ma suprise de voir arriver une classe entière du collège. A quelques minutes près mon compte était bon. J'imagine déjà les titres ! "Un routier s'exhibe dans les douches du collège de Moulins" Après on m'aurait appelé Pedophil26 ! Non mais sans déconner, vas t'expliquer après un coup pareil !! Donc, je me suis vite arraché de là, pile au moment ou le Bourguignon de AP Trans débarquait, on est quand même bien synchronisés.
J'ai une floppée de ramasses sur Andrezieux, j'enquille la N7, ça roule presque tranquille ce matin, du coup faute de douche au stade de Moulin, je me suis rabattu sur l'Aire des Vérités. C'est tout de suite mon cosy que chez le Renard à Sittard, mais ça dépanne toujours. A mesure que je me rapproche de Roanne, ça se charge pas mal, il y a de gros travaux et ça bouchonne un peu pour ne rien arranger. J'attaque ma première ramasse à St Galmier pour Girona, puis Sury le Contal ou ça traine bien et je termine à Andrézieux, puis je rentre direct avant l'heure de pointe pour passer St Etienne. Je suis même arrivé au dépôt avant le rush du vendredi soir, prêt à charger une tournée Occitane et catalane du nord nord. Je rentre tranquille à la maison, sur une A7 archi bondée, ça fait même la queue aux stations serice sur l'autoroute, moi je dis l'essence ça vaut que dalle, ils peuvent même doubler le prix ça les empêchera pas de rouler ! J'ai presque l'impression que plus c'est cher, plus ça roule, c'est un peu comme les produits de luxe, ça sert à rien, mais ça fait tellement bien d'en avoir !!! Ah la la, ça me fait bien rigoler tout ça ! Enfin, moi je m'en fous, je fais 2500km par an avec ma poubelle diesel !!! Bref, bon week end les amis, et gros mimis !!!