FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est beau quand c'est neuf un quai
    Dans les starting blocs
    Machine à brouillard givrant de Bompas
    Il a un beau cul Durdur
    Tranquille à Tavel
  • Mercredi 22 Décembre 2021
  •  

    Mon super reveil Samsung m'extirpe de la couchette, il est 0h30. C'est le moment ou il y a un peu moins de bruit à Andrezieux. Une demi heure plus tard, le temps que je mette mes yeux en face de leurs trous respectifs, je vais atteler. Imagine, pas bien reveillé, tu te tailles en oubliant la remorque. Je suis capable de le faire, mais ce sera pour une prochaine fois. Avec le froid de gueux qu'il faisait ce matin, il y avait de quoi être bien réveillé. Il est déjà 1h15 quand je me sauve, un coucou au gardien en passant et c'est parti. Il fait un froid humide, ça brille un peu par terre, et je ne suis pas un grand fan des glissades. J'ai donné une fois dans ma vie, ça m'a vacciné, et puis surtout je ne sais pas du tout comment c'est chargé dans la remorque. Le descente est plutôt tranquille, du froid, du brouillard, on se croirait en hiver. 

    Au bout de 3h40 d'intenses efforts, j'arrive au tout nouveau dépôt XPO de Vitrolles, ça remplace l'ancien de Gignac, et c'était pas du luxe. Pour fêter cet évenement, je me paye 3h de coupure, une visite complète des installations, de la machine à café, jusqu'à la douche en passant par les gogues, c'était presque aussi bien que chez Duarig Transports. Aurélien est dans les parages aussi, c'est fête, il paye son café et même sa clope. Lui ne traîne pas, il a un métier et une ramasse prévue à Valence dans la Drôme. A 8h je me taille, je vais à quelques ZI de là prendre un complet d'emballages vides pour St Herblain. Un bon plan pour se refaire une santé niveau conso, mais quelle surprise ! Le lot n'est pas dipo avant 13h30. OUCH

    J'attends pas, le chef me fait rouler direction Avignon, puis finalement, ce sera Valence, puis finalement ce sera un "reviens quai 4" puis non finalement va faire une ramasse à Montéléger, puis non "quai 4", t'as interêt de suivre de près... J'aime bien mon chef, mais il doit être nul en elevage de chien : Va chercher la balle, non, viens ici couché, non, file au panier, finalement viens et donne la patte. Le chien devient fou. 

    Autour de Jarcieu, le brouillard est toujours aussi épais, partout du givre, la journée sera hivernale, il est pourtant midi bien passé. Aurélien aussi charge pour la Catalogne, on se suit à quelques minutes cette semaine. Je me retrouve à la tête d'une petite tournée Catalane, 4 clients, facile à priori, sauf si je dois camper une paire d'heure chez l'un d'eux, on sait jamais à quelle sauce on va être mangés. Retour sur l'A7 qui est particulièrement chargée dans les 2 sens. Pas de bouchon, ni accident et c'est aussi bien. Je termine mes 2 pauvres heures qu'il me reste, ça me fait atterir au super calme parking de Tavel, 9h tout rond de volant pour aujourd'hui. C'est bien, il est 15h, j'en ai ras le casque, repos.