Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Un bon épicier ça se lève tôt. C'est utile pour trouver les meilleurs produits pour ses clients, c'est sa passion. Ce matin, je suis épicier, je fais du carrefour, qui dit Carrefour dit reveil tôt pour des produits que j'aurai pas choisi, c'est l'épicier moderne. Bref, tout ça pour dire que j'ai ripé à 3h30. Hier soir ça a veillé tard dans le voisinage, j'ai hésité à balancer un coup de trompe aussi en partant, mais je voulais pas reveiller mes chiens. Bien sûr ça roule nickel, quelques vacanciers sur le retour, les pauvres. Grenoble est encore endormie quand je passe, à 6h pile comme prévu je me mets au quai sec à Carrefour Bassens. Ils sont 2 pour 8 palettes, le moteur a pas le temps de refroidir, je file au second à Chambery nord, personne non plus, à 7h15 c'est plié.
Reste Carrefour Annecy, prévu 10h. Il ne vous aura pas échappé que ça me laisse 2h45 de delai pour faire 45 kilomètres, c'est beaucoup, même pour un mou comme moi. J'appelle des fois que, le type a dit, viens, tente ta chance. J'ai tenté, j'ai eu de la chance, surtout qu'en repartant j'ai croisé le "complet bazar", j'aurai lambiné j'aurai moins ri. Je me taille, et je remets les compteurs à 0 dans la couchette à la Avia sur l'A41, nickel.
Maxime m'a trouvé un improbable voyage de dechets à prendre à Domène pour Izeau, un transport courte distance comme j'aime pas. Mais au moins, c'est pas compliqué si on excepte le fait que la ZI de Domène est pas prevue pour les camions. Je charge des produits périmés, cornichons, mayonnaise, bearnaise et même... Non, je vous le dis pas vous allez être dingues. Bon, je vous le dit quand même, de la moutarde, oui des cartons entiers de moutarde à détruire. La fin était pour mai 2022, ça se périme la moutarde ??
Je vide tout ça à Izeau, à 13h30 et je rentre direct quai 2. Une tournée 92-60-76 me tend les bras, en ADR bien sûr. C'est mort pour caler une 11 propre aujourd'hui, alors je me mets en tête de monter au plus haut en 10h. D'autant que ça roule plutôt pas mal, faut en profiter, en 9h58 j'arrive en haut du Bessey, muy bien sous les arbres encore mieux !!